Nous suivre
L'ailier de Botafogo Luiz Henrique, avec sa médaille de champion du Brésil.

OL

OL Mercato : les Gones moqués au Brésil dans le dossier Luiz Henrique

L’OL envisage de faire venir l’ailier droit Luiz Henrique (24 ans) en provenance de Botafogo. Mais au Brésil, on déconseiller au joueur d’aller dans un club qui n’est plus au niveau…

En attendant de savoir si la DNCG va lever ses sanctions à l’encontre des Gones, les rumeurs se multiplient autour de l’Olympique Lyonnais. Evidemment, elles lient le club rhodanien à Botafogo, champion d’Amérique du Sud, propriété de John Textor. Le meneur de jeu argentin Thiago Almada devrait traverser l’Atlantique et il pourrait être accompagné de son coéquipier Luiz Henrique.

L’ailier droit de 24 ans est dans le viseur de nombreux clubs, dont l’OL. Mais, comme nous l’expliquons sur notre site, il y a peu de chances que cette arrivée se produise. Ce qui tombe plutôt bien car, du côté du Brésil, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas chauds pour voir partir Luiz du côté de Lyon. L’ancien joueur de Sao Paulo Richarlyson, reconverti consultant pour une chaîne local a ainsi déclaré à propos des Gones :

« Lyon n’est pas un grand club de Ligue 1 aujourd’hui »

« Sportivement, si Luiz Henrique va à Lyon, je le vois faire 10 pas en arrière. Lyon n’est pas un grand club de Ligue 1 aujourd’hui, ce n’est pas une équipe qui lui donnera la possibilité de s’améliorer afin de pouvoir jouer pour l’équipe nationale brésilienne. À mon avis, il serait un titulaire pour la Seleçao, il joue pour être un titulaire en sélection. »

Difficile de donner tort à Richarlyson dans la mesure où l’OL, comme tous les autres clubs français, ne peut pas rivaliser avec le PSG à cause du dopage financier du Qatar. John Textor s’en émeut énormément, ce qui lui vaut l’inimitié de Nasser al-Khelaïfi. Et l’on comprend avec ce genre de déclarations que l’Américain n’a pas vraiment tort…

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles