Les dirigeants lyonnais l’ont redit récemment : le Brésilien Lucas Perri sera titulaire dans les cages de l’OL en 2024-25. Pour Anthony Lopes, à qui il reste un an de contrat à l’OL, ce sera donc soit le banc, soit un nouveau challenge. Le FC Nantes en aurait bien fait le successeur d’Alban Lafont mais le salaire trop important du Franco-Portugais a constitué un obstacle rédhibitoire en cette intersaison marquée par la vigilance de la DNCG. Quant à l’offre saoudienne, elle n’a pas convaincu Lopes.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS
Lopes préfèrerait signer à l’étranger
Mais L’Equipe annonce ce mercredi qu’une autre porte s’est ouverte en Ligue 1 pour Lopes : le RC Strasbourg. Le club alsacien souhaiterait recruter un portier expérimenté pour diriger une équipe assez jeune. Lopes a le profil idéal. Mais, comme Nantes, son salaire est un frein. Sans compter que le quotidien sportif assure que le Lyonnais privilégierait une expérience à l’étranger, lui qui n’a connu que l’OL depuis le début de sa carrière.
Pour résumer
Le RC Strasbourg voudrait faire d’Anthony Lopes son nouveau gardien titulaire. Le Franco-Portugais ne sera pas retenu par l’OL mais son salaire conséquent constitue un obstacle pour les Alsaciens, sans compter qu’il préfèrerait jouer à l’étranger.