Pour Emmanuel Petit, Rayan Cherki (OL, 21 ans) est le joueur parfait pour relancer le Manchester City de Pep Guardiola, en panne sèche depuis quelques semaines.
Sous contrat jusqu’en juin 2026 mais disposant d’un gentleman agrément pour être transféré pour un montant raisonnable, Rayan Cherki s’est mis en tête d’aller au bout de la saison avec l’OL avant d’envisager son grand départ. Complètement relancé depuis sa prolongation, le milieu offensif de 21 ans enchaîne les gros matchs et impressionne depuis le début de saison 2024-25.
Emmanuel Petit le voit comme le renfort parfait pour les Citizens
S’il n’avait que des clubs secondaires (Fulham) prêts à tenter sa chance cet été, Rayan Cherki a depuis retourné l’opinion des gros clubs et Liverpool serait désormais très chaud pour le récupérer. Pour Emmanuel Petit, un autre géant de Premier League serait bien inspiré de se lancer dans le dossier Cherki : Manchester City.
« Si je suis City et Guardiola, je le prends. Je me dis que par rapport aux difficultés de City à l’heure actuelle au milieu de terrain, dans la créativité, porter le danger constamment… C’est un garçon qui peut ramener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup, dans la possession de balle et la technicité », a analysé le Champion du Monde 1998 dans l’émission « Rothen s’enflamme » ce jeudi sur RMC Sport.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.