Nous suivre
Le propriétaire de l'OL, John Textor, lors d'un match à Marseille.

OL

OL Mercato : un bon plan de Textor pour l’après-Lacazette ?

En fin de contrat en juin, Alexandre Lacazette ne sera pas prolongé. John Textor aurait identifié son successeur dans l’un de ses clubs et il s’agit d’un ancien de la maison OL !

Absent ce dimanche contre le Stade de Reims (4-0) en raison d’un problème à un genou, Alexandre Lacazette vit ses derniers mois sous le maillot de l’OL. Le Général, qui aura 34 ans en mai, aura joué onze années en professionnels chez les Gones, où il a été formé. Il y a éclos en 2009-10, y est resté jusqu’en 2016-17 et y est revenu en 2022 après cinq saisons à Arsenal. En fin de contrat en juin, il ne sera pas prolongé et tentera une dernière aventure à l’étranger. Georges Mikautadze a été recruté l’été dernier pour succéder à terme à son glorieux aîné mais, selon la presse anglaise, John Textor aurait en tête un autre joueur pour accompagner le Géorgien à la pointe de l’attaque.

Mateta de retour ?

Selon The Sun, l’homme d’affaires américain viserait Jean-Philippe Mateta. L’attaquant de 27 ans évolue aujourd’hui à Crystal Palace, où Textor possède des parts. On se souvient qu’il avait été recruté par l’OL à Châteauroux en 2016 mais qu’il ne s’y était pas imposé, étant prêté au Havre en 2017-18 avant d’être vendu à Mayence. Sous contrat jusqu’en 2026 avec les Eagles, Mateta coûterait aux alentours de 20 M€, selon Transfermarkt mais Ekrem Konur assure que la direction du club londonien en attend entre deux et trois fois plus.

Textor voudrait profiter de sa position à Palace pour s’assurer d’un transfert de l’attaquant à Lyon. Mais l’information est à prendre avec des pincettes, et pas seulement parce qu’elle émane du Sun. Jean-Philippe Mateta réalisant une très bonne saison avec Palace (13 buts, 2 passes décisives en 28 matches), pas sûr que l’intéressé et son club n’aient envie de se séparer en fin de saison.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles