Arrivé à la surprise générale en provenance de Southampton, Alejandro Gomes Rodriguez est, dans un premier temps, appelé à évolué avec les U19 de l’OL. L’attaquant anglais de 16 ans est une inconnue pour la plupart des observateurs, mais pas pour un certain Gabin, qui s’occupe du compte X Southampton FC France. Ce Valenciennois constate que Rodriguez a toujours été plus mature que ses coéquipiers.
« Si fort que ça ? Seul l’avenir le dira »
« Son point fort est pour moi son avance sur son âge physiquement et techniquement. Évoluer en PL2 à 15/16 ans est très révélateur car c’est un championnat assez disputé où tous veulent se montrer ! Si fort que ça ? Seul l’avenir le dira, nous avons malheureusement vu beaucoup de jeune qui semblaient extrêmement prometteurs à son âge s’écrouler l’an d’après. »
La question est donc de savoir si Rodriguez continuera à dominer ses adversaires quand ceux-ci auront fini de grandir. Pour l’OL, c’est tout l’enjeu de ce recrutement.
Pour résumer
Un connaisseur de Southampton assure qu’Alejandro Gomes Rodriguez a toujours eu de l’avance physique sur ses coéquipiers chez les jeunes. La question est désormais de savoir si la recrue de l’OL va réussir à conserver cette avance, qui lui permettait de se démarquer.