Nous suivre
Thiago Almada, le joueur de Botafogo que l'Olympique Lyonnais (OL) veut récupérer en janvier.

OL

OL Mercato : un rendez-vous au sommet fixé avec la DNCG pour Almada

Bien qu’interdit de recrutement par la DNCG, l’Olympique Lyonnais va quand même tenter de faire inscrire Thiago Almada et Luiz Henrique (Botafogo) pour la deuxième partie de saison…

Ce n’est pas un secret dans la mesure où Thiago Almada et Luiz Henrique l’ont annoncé : les stars de Botafogo ont prévu de rejoindre l’OL pour y finir la saison. Après avoir remporté le Brasileiro ainsi que la Copa Libertadores, le Champion du Monde argentin et l’ancien joueur du Bétis ne comptent pas rester jusqu’au Mondial des Clubs et visent désormais l’Europe à Lyon… Sauf qu’il faut trouver un moyen de les faire inscrire alors que la DNCG a interdit l’OL de tout recrutement cet hiver.

Almada d’abord, Henrique dans un deuxième temps

La feuille de route de la direction lyonnaise est donc de dire que les principaux intéressés débarquent sur la base d’un prêt gratuit, avec prise en charge totale du salaire par la maison-mère Eagle Holdings (et non Eagle Football)… Ce qui ne coûte rien à l’OL et serait donc autorisé. Malgré tout, il faudra le tampon de la LFP pour valider ces mouvements et, pour se faire, si l’on en croit L’Equipe, une « discussion informelle » est prévue avec la DNCG dans les prochains jours pour Thiago Almada.

Concernant Luiz Henrique, le dossier est plus complexe et sera traité plus tard dans le mois car si Almada dispose d’un double passeport, le Brésilien est lui à 100% extracommunautaire. Ce qui veut dire que l’OL doit libérer une place : soit en vendant l’un des éléments occupant les places disponibles (Adryelson), soit en parvenant à finaliser la naturalisation d’Ainsley Maitland-Niles. Aussi fou que cela puisse paraître, si un Anglais ne peut être considéré comme intracommunautaire depuis le Brexit, un joueur disposant d’une nationalité dans les Caraïbes (comme celles de la Barbade, pays d’origine d’un de ses parents) le sera… grâce aux accords de Cotonou, signés avec 79 pays hors d’Europe. L’OL cherche justement à jouer là-dessus avant de négocier une seconde fois avec la DNCG.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles