Nous suivre

OL

OL : notre carte de vœux à John Textor pour 2025

Cher John Textor, l’équipe de But ! Football Club vous formule ses meilleurs vœux pour l’OL en 2025. On en a cinq en particulier.

Un retour en Ligue des Champions à l’issue de la saison

Finir dans le Top 3 ou au pire à la 4ème place n’est pas qu’un souhait de tout le peuple lyonnais. Il s’agit d’un objectif vital compte-tenu de la stratégie à risques de John Textor. Sans les revenus de la Ligue des Champions, l’OL ne pourra pas s’autosuffire et respirer économiquement. Le club rhodanien a bouclé les 15 premières journées à seulement cinq points de l’ASM (3ème) avec un match en moins. Plus que jamais et même si les Gones vont encore laisser des plumes en Europe, l’objectif semble atteignable. C’est notre premier vœu.

Une finale de Ligue Europa

Jamais dans toute son Histoire et même dans ses plus belles heures où il a toujours chuté aux portes du Top 8, l’OL n’a passé le cap des demi-finales. Après une demie de Coupe des Coupes en 1964 et deux demis de C1 quand on ne l’attendait plus (2009 et 2020), Lyon doit enfin découvrir les joies d’une finale. En Ligue Europa cette saison, avec la disparition des reversés de la Ligue des Champions, la C3 parait à portée avec seulement deux ou trois adversaires de dimension supérieure aux hommes de Pierre Sage. Nous, on a vraiment envie d’y croire … et on pense surtout que c’est possible ! Rendez-vous à San Mames le 21 mai ?

Une équipe qui garde le cap dans le jeu

Si l’OL a su regagner le cœur de son public sur l’année civile 2024 entre sa remontada et le jeu retrouvé de la fin d’année 2024, l’équilibre demeure fragile… Surtout avec un John Textor disposé à vendre les bijoux de famille à chaque Mercato. On aimerait que la magie continue d’opérer en 2025 avec un Rayan Cherki dans la lignée de ses derniers mois, avec la pépite Malick Fofana qui poursuit son ascension exponentielle, avec le « roi Georges » Mikautadze qui pousse Alexandre Lacazette vers six derniers mois de folie. La « Last dance » du Général peut être sublime et si en plus on garde un « Coco » Tolisso de classe internationale et qu’on récupère Thiago Almada, cette équipe peut carrément devenir une « dinguerie ».

Pas de mauvaise surprise avec la DNCG et l’UEFA

Ce n’est pas un scoop : l’OL est sous menaces. Menaces de la DNCG qui a agité le spectre d’une relégation administrative en Ligue 2 en fin de saison. Menaces de l’ICFC qui pourrait sanctionner lourdement les Gones en vue de l’exercice 2025-2026. Économiquement, la stratégie du funambule Textor ne tient qu’à un fil et il va falloir que les planètes s’alignent dans le bon sens et dans les temps pour que le plan se déroule sans accroc. Oui, l’OL c’est l’agence tous risques. Même si notre petit cœur supporter en aimerait parfois un peu moins…

Et bien sûr la santé… pas que financière !

Au moment des vœux, difficile d’oublier la santé. Vœu capital, essentiel pour ne pas dire vital. Oui, à Lyon, on pense d’abord à la santé financière puisqu’avec une dette actuellement de 423 M€ et une trésorerie au ras des pâquerettes, on peut avoir quelques sueurs froides. Mais on souhaite surtout au staff de Pierre Sage, de garder le même niveau de haute performance et le même faible ratio de blessés. Une performance immense sur l’année 2024 qu’on souhaite voir reconduire avec un effectif qui sera forcément moins dense du fait des départs de janvier 2025. L’aspect « infirmerie bien gérée » est l’un des facteurs X d’une fin de saison réussie et avec le récent changement de médecin dans le staff de Pierre Sage, on espère que tout se passera bien.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles