Visé par certains supporters de l’OL après son match à Strasbourg, Tanner Tessmann bénéficie du soutien total de Paulo Fonseca.
S’il y a bien un joueur qui a profité de l’arrivée de Paulo Fonseca pour réellement changer de statut à l’Olympique Lyonnais, c’est bien Tanner Tessmann. Longtemps considéré comme la doublure de Nemanja Matic, l’Américain est désormais passé devant le Serbe dans les choix de son entraîneur, qui ne croit plus réellement en un double pivot composé de ces deux profils.
Tessmann, un profil validé à 100% par Fonseca
Décrié par certains supporters pour sa lenteur et son placement, le « Tess » a réellement toute la confiance de Fonseca qui a profité de l’avant-match d’OL – LOSC pour dire tout le bien qu’il pensait de l’ancien joueur de Venise… Démentant être contraint de l’aligner pour le mettre en valeur à la demande de John Textor : « C’est un joueur fait pour notre style de jeu. Il dispose de caractéristiques importantes pour nous. C’est un joueur intelligent qui a une bonne compréhension du jeu. Il a beaucoup de qualités offensives, mais il doit progresser défensivement. C’est un joueur sur lequel je crois beaucoup ».
Également présent face à la presse, Tanner Tessmann a reconnu ne pas spécialement regretter l’ère Pierre Sage : « Je joue plus avec Paulo, donc pour moi, ce changement a été bénéfique et j’ai eu plus de temps de jeu », poursuit la doublure de Pulisic en sélection, qui estime ne pas avoir droit à un traitement de faveur : « Personne n’a de garanties et chacun fait les efforts nécessaires pour gagner du temps de jeu ».