Ce mercredi, à la veille de la réception de l’Eintracht Francfort en Ligue Europa, Pierre Sage, coach de l’OL, était présent en conférence de presse. S’il a annoncé que tout le monde était disponible, il a également abordé d’autres sujets. Extraits.
La semaine cruciale avec Francfort et le PSG
« Pour en arriver à notre situation actuelle, nous avons dû franchir de nombreux échelons. Nous l’avons fait avec efficacité. Aujourd’hui, nous sommes à une nouvelle étape, et ce match va nous permettre d’évaluer où nous en sommes. Concernant la valeur de l’adversaire, je ne peux pas me prononcer précisément : il existe toujours une différence entre une valeur potentielle et une valeur affichée. Cependant, cette équipe figure parmi les plus compétitives que nous avons affrontées cette saison. Mais nous avons déjà joué contre les cadors de notre championnat, donc nous sommes prêts pour ce type de confrontation. Nous affronterons une équipe un peu différente de celles que nous avons déjà rencontrées. Cela dit, nous avons battu Nice, qui est une très bonne équipe de notre championnat, avec trois buts d’écart. Je pense donc que nous sommes capables de relever ce défi
Nous allons gérer le match contre Francfort, puis en fonction de ce qui se passera demain, nous déciderons de notre approche pour Paris. Il y a une logique d’étape : nous franchissons la première, puis nous nous concentrerons sur la suivante ».
Rayan Cherki
« Rayan a su lier son talent à ses objectifs et aux perspectives qu’il souhaitait se donner. Tant qu’il n’avait pas pris conscience de ce chemin, il était compliqué de le gravir. C’est un long parcours, qui repose sur sa capacité à tenir dans la durée. Il y a eu une prise de conscience de sa part, et en tant que staff, nous avons décidé de l’accompagner dans cette démarche. Je pense que Rayan a toujours été à l’écoute, mais c’est surtout dans la mise en pratique et sur la durée qu’il y avait des lacunes. Aujourd’hui, il tire parti des bons retours et des encouragements, ce qui le pousse à mettre son talent à la hauteur de ce qu’il aurait dû afficher depuis longtemps.
Quand Rayan Cherki a prolongé son contrat et s’est pleinement investi dans notre saison, nous sommes entrés en mode « projet » avec lui. L’objectif est de l’aider à devenir le joueur qu’il peut être. Ce travail avait déjà commencé l’an dernier, mais les événements de l’été ne lui ont pas permis de se transformer. Nous travaillons individuellement avec lui, mais nous lui demandons aussi de jouer un rôle actif : d’être le capitaine de son propre épanouissement ».
Les progrès en défense
« Ils résultent de notre manière d’attaquer, qui nous permet d’être plus proches les uns des autres. Nous avons beaucoup travaillé sur les transitions, et je pense que nous avons encore des progrès à faire sur la défense placée. Bien que des améliorations soient visibles, il reste une marge de progression ».
Propos rapportés par le site officiel de l’OL.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.