Comme révélé par L’Équipe, John Textor devrait vendre l’Académie de Meyzieu à Michelle Kang, la patronne d’OL féminin.
C’est une grosse information qui vient d’être dévoilée par L’Équipe : John Textor, le propriétaire de l’OL, serait sur le point de céder le bail et les locaux de l’Académie, situés à Meyzieu, à Michelle Kang, l’actuelle propriétaire et PDG de la section féminine de l’Olympique Lyonnais. Cette vente permettrait à cette dernière de construire son stade à cet endroit, et au club rhodanien de toucher 20 millions d’euros. Une somme assez importante, surtout au regard de la situation financière délicate du club.
Le complexe de Meyzieu assez critiqué
D’après des sources proches de la direction, cette décision traduit la volonté d’Eagle de recentrer les activités autour du stade. De plus, le quotidien sportif ajoute que de nouveaux bâtiments pourraient être construits à Décines en lien avec les élus, près du Groupama Stadium, afin de regrouper tout le secteur sportif au même endroit.
Assez éloigné du stade de Décines, le complexe de Meyzieu, inauguré en 2016, est pointé du doigt. Le club souhaite en effet que les jeunes puissent être au contact des pros afin de « voir les modèles qu’ils rêvent de devenir au quotidien », comme expliqué par l’OL.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.