Matthieu Louis-Jean avance bien dans sa refonte du secteur sportif de l’OL. Trois arrivées sont encore espérées pour restructurer le club à tous les niveaux.
Nommé directeur technique de l’OL à l’occasion de la dernière refonte de l’organigramme, Matthieu Louis-Jean a déjà commencé à poser sa patte sur la cellule de recrutement et l’Académie.
En effet, comme le rapporte L’Equipe, « MLJ » a déjà validé la promotion de deux de ses soldats : Ben Charier (35 ans) à la tête de la cellule à sa place… et Mathieu Seckinger (39 ans), qui va récupérer la tête du centre de formation avec le départ, début 2025, de Fabien Caballero vers l’OGC Nice.
Le retour de Gérard Bonneau envisagé
Dans cette nouvelle structure, trois arrivées sont également programmées. Le scout Thomas Maurin en partance vers une structure d’agents, ce dernier sera remplacé par deux nouveaux chasseurs de tête d’après le quotidien sportif « un Portugais spécialiste de la péninsule ibérique qui a fait ses armes au Benfica » et « un recruteur français expérimenté pour couvrir le nord de l’Europe ».
Par ailleurs, concernant la formation, un « historique » pourrait revenir : Gérard Bonneau (70 ans). Il aurait en tout cas été contacté. Parti en 2018 pour tenter sa chance en qualité de directeur sportif au Servette de Genève puis au Dijon FCO et sans club depuis 2023, il avait piloté le recrutement chez les jeunes pendant près de deux décennies, d’abord sous les ordres d’Alain Thiry jusqu’à la signature d’Hatem Ben Arfa, puis c’est sous sa coupe que l’OL avait réalisé de nombreux très bons coups.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.