Nous suivre
Le propriétaire de l'OL, John Textor.
OL

OL : une décision radicale de Textor vis-à-vis de la formation se précise !

Lors d’une réunion s’étant tenue mardi, les dirigeants de l’OL ont confirmé que l’académie avait de grandes chances de fermer ses portes.

Hier vendredi, Le Progrès a dévoilé les tenants et les aboutissants d’une réunion s’étant tenue mardi entre les salariés de l’Olympique Lyonnais et certains dirigeants, dont le président, Laurent Prud’homme. Il a été révélé qu’un audit interne avait été commandé par John Textor et qu’en fonction des conclusions de celui-ci, le club pourrait tout simplement fermer son académie !

La raison est simple : celle-ci coûte de l’argent et l’OL est dans une logique d’économie. En outre, elle est située à Meyzieu, dont le bail va être cédé à Michel Kang. L’idée de la direction serait de se replier sur Décines mais il n’y aura pas assez de terrains pour accueillir toutes les équipes de jeunes plus les professionnels. C’est donc l’académie qui serait sacrifiée…

Textor entend pourtant miser sur la formation…

Pour autant, John Textor entend s’appuyer sur la formation à l’avenir, selon le directeur du football, Mathieu Louis-Jean. Mais ce sera sans les plus jeunes jusqu’aux U15. Un changement majeur dans la philosophie de l’OL, qui interpelle autant qu’il inquiète en interne. La conclusion de l’audit réclamé par l’homme d’affaires américain apportera des réponses aux nombreuses interrogations soulevées par la réunion de mardi.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Actus Chaudes

Ligue 1 / 18 Feb 2025 22h00

ASSE : quel rôle pour Maxime Bernauer ?

Angers SCO / 18 Feb 2025 21h00

ASSE : nouvelle grosse tuile à Angers !

Plus d'informations Plus d'articles