C’est Noël et la rédaction de butfootballclub.fr se livre au traditionnel bilan de fin d’année à travers le prisme du sapin. Deuxième volet de notre saga OL avec ces joueurs qui peuvent avoir les boules… Et ils sont quelques-uns.
Anthony Lopes
Il fait partie de ces nombreux joueurs pour qui la saison 2024-25 sent le sapin mais c’est sans doute celui dont l’histoire est la plus cruelle. Relégué de titulaire à N°4 dans la hiérarchie des gardiens, l’international portugais de 34 ans, aux 489 matchs avec l’OL, devrait partir cet hiver à six mois de la fin de son contrat. Le Givordin souhaitait initialement se battre pour regagner sa place mais les dés étaient pipés…
Warmed Omari
L’OL l’avait pris en panne de confiance du côté du Stade Rennais pour « faire le nombre » en défense centrale, il est le 4ème choix de la hiérarchie derrière Duje Caleta-Car, Moussa Niakhaté … et Clinton Mata. Quand on sait que John Textor ne veut pas entendre parler d’une défense à trois, il est mal embarqué pour voir sa situation changer. Omari, si tu savais…
Saël Kumbedi
Il était l’homme du cri de guerre lors de la folle « remontada » de la fin de saison passée. Il en est réduit à jouer les utilitaires cette saison (4 apparitions, 240 minutes jouées) en attendant son départ sur le mois de janvier. L’ancien Havrais n’a pas fait le poids face à la concurrence du tandem Maitland-Niles – Mata et l’absence de blessures dans l’effectif.
Mahamadou Diawara
Lui peut vraiment avoir les boules que l’OL l’a retenu l’été dernier malgré de nombreuses offres de prêt avec option d’achat. L’ancien joueur du PSG pensait pouvoir augmenter son temps de jeu en 2024-25, Pierre Sage l’a souvent sorti du groupe dans un entrejeu saturé où l’arrivée en joker de Jordan Veretout a encore éteint un peu plus ses horizons. Cette fois-ci, il y aura départ en janvier.
Maxence Caqueret
Désireux de quitter l’OL l’été dernier après six mois formidables, Caqueret n’a pas trouvé chaussure à son pied. Son début de saison complètement raté – combiné au retour en grâce de Corentin Tolisso – l’a fait glisser de titulaire indiscutable aux yeux de Pierre Sage à joueur du bout du banc. Un triste déclassement…
Paul Akouokou
Arrivé à l’été 2023 en plan B à Guido Rodriguez du fait des sanctions de la DNCG, Akouokou était déjà celui dont on n’attendait pas grand-chose. Au moins, on n’a pas été surpris ni réellement déçu mais il faudra quand même un jour trouver une solution pour l’Ivoirien sous contrat jusqu’en juin 2027 et bien parti pour squatter le loft durablement…
Wilfried Zaha
Caprice du patron qui a négocié dans son coin avec Galatasaray le prêt de l’ancienne légende de Crystal Palace, l’ancien joueur de MU est tombé dans un sacré traquenard. Comme il n’est pas dans la bonne attitude aux yeux de Pierre Sage, l’Ivoirien se contente des miettes : un deal « 100% lose-lose » pour l’OL.
Gift Orban
Arrivé en janvier de la Gantoise, en même temps qu’un certain Malick Fofana, le Nigérian était présenté comme un crack en devenir mais une demi-saison très compliquée et une entame de championnat irrégulière ont eu raison de la patience de Pierre Sage pour ce joueur loin d’être irréprochable hors des terrains. Régulièrement sanctionné pour son attitude sur les réseaux et désormais déclassé par rapport au tandem Lacazette – Mikautadze… et même par rapport au prometteur Enzo Molebe.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.