Nous suivre

Ligue 1

OM – ASSE (0-2) : une triste affaire assombrit le début de saison des Verts

La victoire historique de l’ASSE jeudi à Marseille, la première depuis 1979, est ternie par le retour au premier plan d’un événement gravissime survenu au sein du centre de formation.

L’ASSE ne s’était imposée à Marseille face à l’OM en championnat depuis 1979. La raison était donc suffisante pour les Verts de célébrer ce moment intense et historique (2-0). Même les supporters stéphanois ont répondu à l’appel en étant présent au retour des joueurs dans le Forez dans la nuit de jeudi à vendredi. Un scandale est venu gâcher ces beaux moments de partage : le retour au premier plan d’un bizutage transformé en agression au centre de formation fin juillet. 

Deux joueurs ont en effet été exclus à la suite d'une séance de bizutage en juillet. Un troisième jeune a été réintégré. Les faits avaient fait trois victimes, rouées de coups. Lorsque l'affaire avait éclaté, l'ASSE avait dénoncé des « faits inacceptables » et a annoncé vendredi l'exclusion de deux jeunes de son centre de formation. Un troisième apprenti footballeur a été réintégré après une exclusion temporaire, rapporte l'AFP.

Plus d'informations Plus d'articles