Nous suivre

Ligue 1

OM – billet d’humeur : « Maupay ferait mieux de marquer des buts »

Faute d’être performant sur le terrain, Neal Maupay, l’attaquant de l’OM, n’arrête pas d’allumer ses adversaires, y compris ses anciens clubs et celui auquel il appartient encore, Everton. Ridicule, comme son bilan chez les Toffees…

« J’avais connu Neal Maupay durant son bref passage à l’ASSE, et à l’époque j’avais regretté son faible temps de jeu chez les Verts. Christophe Galtier ne lui avait jamais vraiment donné sa chance. Depuis, l’ancien niçois a bien rebondi en Angleterre, et cela lui a permis de signer à l’OM cet été, sous l’impulsion de Roberto De Zerbi qui l’avait connu à Brighton. L’Italien a fait de lui son titulaire à la pointe de l’attaque, où Elye Wahi ne s’est pas imposé. Mais si Maupay fait parler de lui, c’est pour ses sorties médiatiques et non pour ses performances.

A-t-il vraiment besoin de ça pour exister ?

En Angleterre, le natif de Versailles avait l’habitude de chambrer à tout va. C’est pareil depuis son retour en France. Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 12 matches depuis son retour en L1, Maupay avait mis de l’huile sur le feu après la victoire de l’OM à Lyon lors de l’Olympico. Soit. De bonne guerre, dira-t-on. Mais j’avais trouvé ça assez moyen de se moquer de l’ASSE après la victoire de l’OM en Coupe de France à Geoffroy-Guichard, la deuxième en quinze jours pour les Marseillais dans le Chaudron. Maupay ayant porté le maillot vert, certes brièvement, c’était un manque de classe et de respect. Et le bouquet, c’est de voir le Versaillais se moquer des déboires d’Everton alors qu’il est encore sous contrat avec le club anglais, qui l’a prêté à Marseille. Là, il y a quand même un problème. Surtout vu le bilan de Maupay lors de son passage à Everton (1 but en 32 matches)… »

Laurent HESS


Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Plus d'informations Plus d'articles