Nous suivre
Bilal Nadir, le milieu de l'OM, prend ses aises.

OM

OM : De Zerbi a un nouveau chouchou inattendu dans le vestiaire

Roberto De Zerbi apprécie énormément Bilal Nadir à l’OM … et il le prouve dans ses choix.

S’il a demandé et obtenu un effectif de joueurs chevronnés pour tenir les objectifs de podium de l’OM, Roberto De Zerbi n’en oublie pas pour autant de continuer en parallèle à développer les jeunes du club… et il s’y applique avec l’incorporation remarquée de Bilal Nadir (21 ans).

Sans faire de bruits, le milieu franco-marocain est tranquillement en train de faire son trou dans l’effectif marseillais. En 2025, Nadir est ainsi rentré dans tous les matchs du club phocéen sans exception, figurant même dans le « onze titulaire » choisi par l’Italien contre l’OL, Strasbourg et Le Havre.

Nadir, le « mini Rabiot » de De Zerbi

Une prise d’expérience salutaire pour un joueur dont on n’attendait déjà beaucoup sous les ordres de Gennaro Gattuso l’an passé … Mais qui avait été victime d’une lésion partielle du ligament croisé alors qu’il commençait à faire son trou dans l’effectif en janvier 2024.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Bilal Nadir a une vraie carte à jouer dans l’effectif de l’OM, lui qui a écarté la concurrence d’Enzo Sternal, parti à Anderlecht cet hiver. Il y a quelques jours en conférence de presse, Roberto De Zerbi se montrait élogieux à l’égard de son chouchou : « J’aime tout de Nadir. J’aime son attitude, sa personnalité. Le ballon ne lui brûle pas les pieds. Il a envie de progresser. Il ressemble à Rabiot, il aime s’insérer dans les lignes ».

Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. » 

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Ligue 1 / 11 Feb 2025 23h00

ASSE : Guillou tacle Cornud

Plus d'informations Plus d'articles