Nous suivre

France

OM : De Zerbi annonce un coup dur pour Wahi et refuse de parler du titre

L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a tenu ce vendredi son point presse à la veille du choc face au LOSC.

L’OM vit-il son meilleur moment de la saison ?

« À Saint-Étienne, on a fait 90 bonnes minutes. Il n’y a pas de bilan à faire. Il faut faire un gros match contre Lille, il faut avoir de la continuité demain pour apporter de la constance dans ce qu’on fait dans les résultats et l’attitude. »

Le match face à Lille

« À part le PSG, on a fait de bons résultats contre de belles équipes mais on n’a pas fait ce qu’on aurait dû faire, à part contre Monaco. il faut faire le même match demain (samedi) que face à Monaco. Lille est une équipe très forte, c’est un test important pour nous. »

Wahi

« Elye Wahi a un problème physique, je ne sais pas s’il sera disponible demain (samedi). Ce n’est pas une question de connaissance footballistique, même s’il ne les a peut-être pas eu dans le passé. C’est aussi une question d’adaptation dans un lieu important, différent de ce qu’il a connu. C’est un bon garçon, un grand joueur avec un potentiel énorme. Je veux travailler pour qu’il puisse s’améliorer. Je crois aux individualités qui forment un collectif. »

« On aimerait avoir cinq Rabiot »

Rabiot

« Des Rabiot, on aimerait en avoir quatre ou cinq comme lui. Même s’il ne marque pas, il reste déterminant pour nous. Mais il a cette capacité de marquer et il doit la développer même si cela ne doit pas devenir une obsession. Dans tous les cas, il faut que chaque joueur augmente leur capacité à marquer plus de buts. »

L’objectif du titre

« Je ne sais pas mais vous continuez de me poser la question. Je ne veux pas parler d’objectifs de classement. Mon objectif c’est de remporter le match de demain (samedi). »

Les déclassés Brassier, Koné et Rowe

« Lilian Brassier, Ismaël Koné, Jonathan Rowe, c’est moi qui ai voulu qu’ils viennent et qui les ai fait venir ici. Ça m’embête de pas pouvoir les faire jouer plus mais c’est le terrain qui parle. »

Propos rapportés par RMC Sport et La Minute OM.

Plus d'informations Plus d'articles