OM
OM : De Zerbi, la concurrence, Benatia, son avenir… les 4 déclarations fortes de Bilal Nadir
-
Par
Alexandre Corboz
Chouchou de Roberto De Zerbi, qui lui permet d’enchaîner en ce début d’année 2025, Bilal Nadir s’est longuement confié à Foot Mercato. Morceaux choisis de son intervention.
Peu de gens, en début de saison, auraient imaginé l’Olympique de Marseille compter sur le milieu de terrain Bilal Nadir. Et pourtant, aux côtés de joueurs reconnus et expérimentés, tels Adrien Rabiot, Ismaël Bennacer ou encore Pierre-Emile Hojberg, la sensation de Marseille, cette saison, a su s’imposer sous les ordres d’un Roberto De Zerbi qui lui fait amplement confiance. Alors que le mercato hivernal a fermé ses portes, et que l’Olympique de Marseille poursuit sa belle saison 2024-2025 en visant une place en Ligue des Champions la saison prochaine, Bilal Nadir s’est confié au site Foot Mercato. Voici ce qu’il faut retenir des propos du joueur de foot marseillais. Et ce avant le match de demain face à l’AS Saint-Etienne au stade Vélodrome dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
Sur la confiance de son entraîneur, Roberto De Zerbi
« Le coach, c’est quelqu’un qui n’accorde pas de traitement de faveur. Vraiment, il travaille avec chaque joueur de la même façon. Il donne vraiment de sa personne. On voit que c’est un passionné. Personnellement, Roberto De Zerbi me parle comme il parle avec les autres joueurs. Il n’y a pas eu de temps particulier accordé en plus pour moi, même si je suis revenu quatre mois après ».
Sur la grosse concurrence au milieu de terrain
« Ismaël (Bennacer) est arrivé, c’est un grand joueur, top joueur, mais pas que. Il y a aussi Valentin Rongier, Pierre-Emile Højbjerg, Adrien Rabiot. Il y avait encore auparavant, Ismaël Koné (parti lors du mercato d’hiver au Stade Rennais). Forcément, moi, en tant que jeune joueur, ça me fait plaisir de côtoyer ces joueurs-là à l’entraînement. Ça ne peut que me faire progresser à chaque match et me dire qu’à mon jeune âge, j’ai la chance déjà de travailler et d’évoluer à côté de ces joueurs-là. Certes, la concurrence est là, mais ça me motive encore plus de me dire que si j’arrive à avoir encore plus de temps de jeu avec ces joueurs-là, c’est que je progresse. »
Son admiration pour Mehdi Benatia
« Medhi Benatia, on le connaît tous. C’est un grand joueur. On connaît tous la carrière qu’il a eue. Medhi Benatia a cette proximité avec les joueurs, mais pas seulement avec les joueurs, avec le coach aussi. Il aime bien aussi nous partager les moments forts qu’il a eus dans sa carrière, son expérience. Sinon, à titre personnel, la relation que Benatia a avec moi est bonne, comme elle est avec tous les autres joueurs. Il n’y a pas de traitement de faveur, il n’y a pas de statut. Vraiment, si Medhi Benatia a quelque chose à dire, il le dit, peu importe la personne, que ce soit positif ou négatif. C’est important et cette proximité fait du bien. »
Sur son avenir (fin de contrat en 2026)
« Avec tout ce qui m’arrive, je ne me pose pas de questions sur l’avenir même si je me dois de regarder ce qui va se passer après. Mais aujourd’hui, je me concentre sur le club et ce qu’il y a devant moi. »
Prochains rendez-vous pour Bilal Nadir, Roberto de Zerbi et Medhi Benatia : demain samedi contre l’Association Sportive de Saint-Etienne, à 17 heures au stade Vélodrome, puis un déplacement dans l’Yonne face à l’AJ Auxerre et la réception du Football Club de Nantes au stade Vélodrome de Marseille.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
🚨Excl #TeamOM 🔵⚪️
— Sébastien Denis (@sebnonda) February 13, 2025
La première interview média de la carrière du milieu 🇲🇦de l'OM Bilal Nadir, c'est sur @footmercato, morceaux choisis :
🗣️«Quand on comprend la philosophie du coach de Zerbi, après, ça devient plus simple, même si ça paraît compliqué»
🗣️«jouer à l’Olympique… https://t.co/ZAALUpGAwm pic.twitter.com/QsscRy6PSf