Nous suivre

Ligue 1

OM : la victoire à Nîmes a caché un gros malaise à Marseille

Si l’OM gagne quasiment tous ses matches en Ligue 1, le club phocéen peine toujours autant à convaincre les observateurs sur son niveau de jeu.

Malgré les critiques, malgré le coup de sang des supporters ulcérés par les prestations du club en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est virtuellement en position de prendre la tête de la Ligue 1. Alors oui, les hommes d'André Villas-Boas doivent remporter leurs deux matches en retard face au RC Lens et contre l'OGC Nice mais ce statut de leader potentiel est un sacré pied de nez du Portugais à tous les détracteurs de son équipe.

Si l'OM a gagné 2-0 à Nîmes vendredi dernier, enchaînant ainsi un cinquième succès consécutif, le club phocéen suscite toujours autant de réserve. Journaliste de la chaîne L'Equipe, présent aux Costières vendredi, Bertrand Latour reste très sceptique sur ce Marseille sans éclat : « Au stade, je me suis beaucoup ennuyé en première période. J'étais plus focalisé sur le froid qui faisait à Nîmes que sur le jeu marseillais… J'ai trouvé ça consternant dans le jeu, comme c'est souvent le cas avec l'OM. La deuxième période n'a pas été folle non plus ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles