OM : Longoria fragilisé à la présidence du club après son craquage à Auxerre ?
-
Par
Alexandre Corboz
Les mots de Pablo Longoria après AJ Auxerre – OM (3-0) pourraient lui coûter très cher… Y compris au sein même du club.
Pour Pablo Longoria, il y aura sans doute un avant et un après Auxerre à la présidence de l’Olympique de Marseille ! En lâchant le terme « corruption », dans un excès de colère capturé par de nombreuses images en tribune mais également dans les coursives de l’Abbé Deschamps, l’Espagnol n’a pas seulement « craqué » aux yeux de la France entière et déclenché l’ire des arbitres français, lesquels ont annoncé un front uni pour porter plainte contre le dirigeant marseillais.
McCourt pourrait grincer des dents
En effet, comme le rapporte L’Equipe, Pablo Longoria – qui garde le silence depuis samedi soir – mais regretterait en privé d’avoir utilisé un terme inadapté – pourrait être sanctionné au-delà de sa sanction sportive de sa lourde suspension et du discrédit qu’il s’est lui-même lancé en se payant Monsieur Stinat à l’issue d’un match sans erreur arbitrale grossière et manifeste. Depuis son craquage, Longoria n’a pas échangé avec Frank McCourt mais le quotidien sportif assure que le discret propriétaire de l’OM n’est pas client de ce genre de débordements.
C’est d’autant plus compliqué qu’en interne, malgré le départ de Stéphane Tessier l’été dernier, il existe encore quelques voix dissidentes sur la gestion de Longoria selon la Tribune Olympienne. Voix désormais prêtes à se manifester pour lui savonner la planche. « Il n’y a jamais eu d’union sacrée dans le club, c’est pas aujourd’hui que ça va commencer », assure l’insider. Les prochaines semaines risquent d’être animées à Marseille…
Et si au sein du club ça commençait à se poser sérieusement des questions sur l'intervention de Longoria ou que certains se frottent les mains de voir Longoria dans la merde ?
— La Tribune Olympienne (@LaTribuneOM) February 23, 2025
Il n'y a jamais eu d'union sacrée dans le club c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. https://t.co/mkSWjD5KXh