L’entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, s’est présenté ce vendredi en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse de l’OM. Voici ce qu’il fallait en retenir.
Le point médical
« Edon Zhegrova est disponible, il sera dans le groupe. Tous les joueurs présents contre Sturm Graz sont disponibles, André Gomes est également disponible. Angel Gomes, Tiago Santos, Samuel Umtiti, Nabil Bentaleb et Ethan Mbappé sont absents. »
La concurrence dans son groupe
« On a encore plus de très bons joueurs, de concurrence, depuis le retour des blessés. C’est positif, ceux qui n’étaient pas là apportent de la fraîcheur physique et mentale. Cela alimente la bonne ambiance de travail dans le groupe qui nous permet de performer. »
Le peu de temps de récupération après le match face à Sturm Graz
« On peut se dire que dans cette configuration avec moins de récupération, on a fait beaucoup de bonnes performances. Ça ne sert à rien de se polluer l’esprit avec des soucis de programmation, concentrons-nous sur la récupération, l’entraînement, préparer le match de samedi… »
« Marseille, c’est un public, une ambiance, une équipe de Champions League »
L’OM
« Marseille, c’est un public, une ambiance, une équipe de Champions League. Ce sont des matchs qu’on aime jouer, difficiles. On est très motivés, excités, mais il faut aussi penser à ce qu’on souhaite, faire plus qu’au résultat. C’est une équipe performante, avec de très bons joueurs, des principes de jeu très forts, un public extraordinaire. Ils sont sur une bonne dynamique. On a aussi nos forces, de la confiance, on est de plus en plus consistants. »
Propos retranscrits par le compte X officiel du LOSC.
C'est parti pour la conférence de presse avec le @CreditMutuel_NE 🎙️
— LOSC (@losclive) December 13, 2024
Tu peux la suivre sur YouTube 👉 https://t.co/HX9jhzt0JI
Les principales déclarations sont à retrouver ci dessous ⤵️#OMLOSC pic.twitter.com/fh1P4BG1kR