Avant le choc face à l’OM, Olivier Létang, le président du LOSC, a poussé un gros coup de gueule.
Ce mercredi, le LOSC a continué son très bon parcours en Ligue des Champions avec une nouvelle victoire face à Sturm Graz (3-2). Avec 13 points pris en 6 matchs, les Dogues sont 8èmes du classement, et virtuellement qualifiés pour les 8èmes de finale de la compétition.
Mais l’euphorie devra vite être mise de côté, étant donné qu’un (nouveau) rendez-vous très important aura lieu dès ce samedi à 17 heures, sur la pelouse de l’OM. Une programmation qui irrite particulièrement Olivier Létang, le président lillois.
Létang avait un accord avec Longoria
« Je me pose des questions sur l’équité de la compétition. Je me pose des questions sur la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle. (…) Parce que vous jouez un match de Ligue des champions, et moins de 72 heures après, vous jouez un match important qui peut compter à la fin de la saison. Et encore une fois, indépendamment des moins de 72 heures, c’est 25 matches (cette saison pour Lille) contre 15 (pour l’OM). Et vous avez forcément remarqué qu’il y a deux clubs qui ont joué hier en C1 (PSG et Brest), le mardi soir et qui jouent le dimanche », a-t-il pesté en zone mixte, dans des propos rapportés par L’Équipe.
« Pour tout vous dire, j’avais l’autorisation, la validation du président de l’Olympique de Marseille pour jouer le dimanche. Nous avions l’autorisation d’un diffuseur pour jouer le dimanche. Et malgré tout, on se retrouve à moins de 72 heures d’un match de C1. Il faut que chacun se regarde. Soyons tous très professionnels. Et on va tirer effectivement le football vers le haut. Mais encore une fois, on ne se plaint pas. On avance et on sera prêts pour le match de samedi », a tout de même promis le dirigeants du LOSC, qui a conscience que ses joueurs ont l’occasion de revenir à égalité avec Marseille au classement.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
🎙️Olivier Létang avant #OMLOSC : «À Marseille, ce sera notre 25e match. Le 15e pour l’OM. Je me pose des questions sur l’équité de la compétition, la santé des joueurs et sur la qualité du spectacle.»
— Timothé Crépin (@T_Crepin) December 11, 2024
Expliquant que Pablo Longoria et le diffuseur étaient ok pour jouer dimanche. pic.twitter.com/VT2HjypxJq