Nous suivre

Ligue 1

OM : McCourt, Eyraud, Sherlock Holmes…Courbis en forme olympique

L’ancien entraîneur de l’OM, Rolland Courbis, dans un entretien à La Provence, est revenu sur les maux actuels du club phocéen. Sans retenue.

La situation vaut nécessairement commentaires. Et ce n’est pas l’OM, club ô combien médiatique, qui pousse les observateurs à se murer dans le silence. Bien au contraire. C’est sans doute pour cette raison que le quotidien La Provence a demandé son point de vue à Rolland Courbis, ancien entraîneur marseillais.

La crise actuelle, les responsabilités de tel ou tel, McCourt, Eyraud, Villas-Boas, Courbis y est allé gaiement. Désignant clairement le responsable numéro 1 de l’incertitude qui plane aujourd’hui.

‘ Il n’y a pas besoin de faire venir Sherlock Holmes pour faire une enquête. Le responsable de la situation financière de l’OM, c’est Frank McCourt. C’est ce même propriétaire qui a choisi de s’entourer d’un président inexpérimenté. Eyraud, il a des qualités et des défauts, comme tout le monde. Et dans quelques années, ce sera peut-être un très bon président, voire un grand.

‘Président, c’est un métier, et démarrer une carrière à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas évident…’

Disons que pour que l’instant, c’est un parcours plus que laborieux. La liste des erreurs de recrutement est énorme, sans parler des salaires monstrueux. Après, c’est arithmétique… Mais président, c’est un métier, et démarrer une carrière à l’Olympique de Marseille, ce n’est pas évident…’

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles