Annoncé à l’OM, l’Italien Luiz Felipe risque de ne pas être opérationnel de suite…
À la surprise générale, Luiz Felipe (Al-Ittihad) devrait devenir la première recrue hivernale de l’OM. Dans la discrétion la plus totale, les dirigeants marseillais auraient en effet bouclé l’arrivée du défenseur central italien, comme annoncé hier par Fabrizio Romano. Luiz Felipe devrait quitter Al-Ittihad pour rejoindre le club olympien, libre, et il serait attendu à Marseille ce lundi.
Il n’a pas joué depuis l’été dernier
Après Ituano (2015-2016), la Lazio Rome (2016-2022), la Salernitana (2016-2017), le Betis Séville (2022-2023) et Al-Ittihad (2023-2025), l’OM devrait devenir le 6e club du natif de Colina (Brésil), acheté 22 M€ par Al-Ittihad en septembre 2023. Selon L’Equipe, le défenseur ne devrait pas débuté avec l’équipe de Roberto De Zerbi avant la fin du mois de janvier, le temps de le remettre à niveau. Luiz Felipe n’a plus joué en Arabie saoudite depuis le mois d’août. Titulaire contre Al-Kholood (1-0), il avait dû céder sa place au bout de 20 minutes, blessé à la cuisse. Sa dernière apparition avec Al-Ittihad, leader invaincu du championnat saoudien.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.