Nous suivre
Mason Greenwood a enfin sorti un gros match dans une affiche lors d'OM - OL.

OM

OM – OL : les notes des Marseillais, vainqueurs héroïques de l’Olympico

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé devant l’Olympique Lyonnais en clôture de la 20e journée de Ligue 1 après avoir été menés 0-1. Les notes des Marseillais.

Geronimo Rulli : 7

Hormis deux ballons, le gardien de l’OM n’a eu que peu de travail à effectuer en première période. Cueilli à froid par Tolisso en seconde période (53e), Rulli a sauvé les siens dans la foulée (55e). Son horizontale est un modèle du genre (59e). Il ne peut rien sur le penalty de Lacazette (70e).

Leonardo Balerdi : 7

Dans la lignée de sa dernière sortie à Nice, l’Argentin s’est montré solide mais dépassé sur le but lyonnais. Sa fin de match, héroïque, a peut-être montré qu’il avait l’étoffe pour le capitanat.

Derek Cornelius : 6

On l’a senti d’emblée dans un bon soir, lui qui a tenté quelques excursions dans le couloir gauche et été dur sur l’homme. Dommage qu’il ait manqué de rapidité sur le premier but lyonnais et sur cette frappe à bout portant sauvée par Perri (81e).

Quentin Merlin : 4

Quentin Merlin s’est créé la première occasion mais sa frappe a fini dans le petit filet extérieur (10e). Globalement, Merlin gagnerait à être plus impactant dans ses centres et ses velléités offensives. Remplacé par Pol Lirola, passeur décisif pour Luis Henrique (85e).

Amir Murillo : 6

Amir Murillo a pris plus souvent l’intérieur et aurait pu ouvrir le score de près après un cafouillage lyonnais (23e). En défense, Murillo s’est montré viril mais correct. Une prestation solide.

Valentin Rongier : 7

La lessiveuse marseillaise a bien nettoyé sa zone et s’est même essayée à une reprise de volée en première intention au-dessus (18e). Son volume fait toujours du bien dans l’entrejeu, avec un retour salvateur d’entrée de seconde période (48e) et un autre après le 0-1 (55e).

Pierre-Emile Höjbjerg : 7

Assez bas, le plus souvent en premier relanceur, le Danois a livré une prestation sans grand relief. Même ses coups de pied arrêtés ont manqué d’entrain mais sa passe décisive de la tête pour Rabiot a fait lever les doutes du soir (65e).

Bilal Nadir : 3

Sa patte gauche soyeuse est un atout mais elle n’a pas été toujours utilisée dans le bon tempo. Un tir à son actif pour lancer la seconde période (47e), avant d’être remplacé par Gouiri (59e). L’ancien attaquant du Stade Rennais a rééquilibré son équipe et son entrée a coïncidé avec la meilleure séquence marseillaise, ponctuée de deux buts. Dommage qu’il rate son face-à-face avec Perri (83e).

Adrien Rabiot : 6

Offensif dans l’avant-match, l’ancien Parisien a été fidèle dans les actes. Jusqu’à ce but, où il est à l’endroit où il faut quand il faut pour propulser le ballon de la tête dans les filets de Perri (65e). Une main involontaire provoque le penalty lyonnais (70e).

Luis Henrique : 7

Discret pour commencer, Luis Henrique a semblé orphelin de Greenwood devant lui. D’habitude si explosif, le Brésilien a manqué de précision dans ses gestes mais son envie débordante et son but de renard des surfaces (85e) ont fait le reste.

Mason Greenwood : 7

Titularisé en 9, Mason Greenwood ne s’est pas fixé en pointe. L’Anglais n’a jamais trop su où se situer et n’a pas eu son rendement habituel mais son but plein d’opportunisme l’a relancé à l’heure de jeu (61e). Tout comme l’entrée de Gouiri. Remplacé par Ulisses Garcia (89e).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles