Désireux de rester en 4-2-3-1 malgré l’absence de Malick Fofana, Paulo Fonseca envisage une étonnante reconversion d’un cadre lors d’OM – OL demain.
S’il n’a dirigé son premier entraînement qu’hier après-midi du côté du Groupama OL Training Center, Paulo Fonseca a déjà les idées claires sur ce qu’il compte mettre en place dimanche au Vélodrome face à l’OM… et il faut s’attendre à un Lyon à l’animation surprenante.
Tolisso meneur de jeu, le premier pari de Fonseca ?
En effet, comme le rapporte RMC Sport, le dernier entraînement de veille de match a donné lieu à une mise en place en 4-2-3-1 avec Corentin Tolisso en 10 dans le rôle de Rayan Cherki avec un basculement de l’international Espoirs – qui jouait à droite contre Ludogorets – dans un couloir avec Ernest Nuamah dans l’autre… Et Alexandre Lacazette en pointe.
Des choix qui s’expliquent par l’absence dans le groupe de Malick Fofana, qui a repris l’entraînement collectif mais qui n’était pas apte pour le déplacement à Marseille. Encore trop juste physiquement et en phase d’adaptation, Thiago Almada devrait démarrer sur le banc et rentrer en cours de match.
🚨OM-OL: Tolisso en 10 et Cherki titulaire pour la première de Fonseca?
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) February 1, 2025
Pour sa grande première sur le banc de touche de l'Olympique Lyonnais ce dimanche, Paulo Fonseca pourrait aligner Corentin Tolisso en meneur de jeu avec Ernest Nuamah et Rayan Cherki dans les couloirs, ainsi… pic.twitter.com/6tGTki97Q8
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.