Lors du choc des 16es de finale de Coupe de France entre l’OM et le LOSC, Mehdi Benatia a été expulsé. Daniel Riolo prend sa défense.
L’OM s’est incliné hier soir contre le LOSC en 16es de finale de Coupe de France et la rencontre a été marquée par l’expulsion de Mehdi Benatia, dans la foulée de l’égalisation olympienne signée Luis Henrique, au fin fond du temps additionnel. Une expulsion sur laquelle Benatia est revenu au micro du diffuseur, beIN. « Il s’est passé un truc ce soir, je dois vous le dire, a glissé le Marocain. Ce que je viens de vivre, c’est grave ! Luis Henrique marque, je vais voir le quatrième arbitre et lui dire « dites lui quand même qu’il y avait penalty ». Monsieur Turpin arrive de 50 mètres, il ne sait même pas ce qu’il se passe, BIM, rouge ! Il (le quatrième arbitre) me dit « oui, vous m’avez menacé avec le doigt ». Moi quand je marque j’aurais dit quelque chose à l’arbitre alors qu’on vient de marquer ? Il faut être débile… «
« Si à chaque fois que tu t’exprimes, tu prends un carton, c’est compliqué ! »
Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur cet épisode. « Benatia est expressif, sanguin, il a envie de participer à l’effort collectif et veut donner du caractère à son équipe. Si à chaque fois que tu t’exprimes, tu prends un carton, c’est compliqué ! » Et à lui d’ajouter… « Il est expressif mais je ne sais pas si c’est pour mettre la pression. Il veut participer avec les joueurs, il est à côté de De Zerbi. Il faudrait peut-être qu’il s’impose cette discipline de se dire: ‘je n’y vais pas, comme ça je ne risque pas’. »
🎙️ "Il est expressif, sanguin, il a envie de participer à l'effort collectif et veut donner du caractère à son équipe. Si à chaque fois que tu t'exprimes, tu prends un carton, c'est compliqué !"@DanielRiolo réagit à l'expulsion de Benatia face au Losc. pic.twitter.com/8rEB4diYCx
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 14, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.