Nous suivre
Quentin Merlin, le latéral gauche de l'OM.
OM

OM : un titulaire paye cher la note à Auxerre, écarté contre le FC Nantes ?

La prestation de Quentin Merlin lors d’AJ Auxerre – OM (3-0) pourrait lui valoir un passage sur le banc. Beaucoup dénoncent une prestation décevante.

Si le craquage de Pablo Longoria à l’Abbé Deschamps a été l’arbre qui a caché la forêt de la prestation médiocre de l’OM à l’AJ Auxerre (0-3), Roberto De Zerbi pourrait bien faire quelques choix forts après la gifle subie face aux Icaunais. Au match aller, l’Italien – qui s’était senti trahi au Vélodrome – n’avait pas hésité à sanctionner Lilian Brassier en l’écartant du match suivant après une partition désastreuse.

Quentin Merlin se fait détruire pour sa défense sur Gaëtan Perrin

S’il faut trouver un coupable au naufrage sur la pelouse de l’AJA, le peuple marseillais l’a déjà désigné en la personne de Quentin Merlin. En effet, de nombreux insiders ou journalistes pro OM ont noté les insuffisances de l’ancien défenseur du FC Nantes. « La défense de Merlin, le manque de vitesse et la façon dont il se fait décaler par Perrin… C’est bien trop insuffisant pour être titulaire à l’OM », lâche Marwan Belkacem. « Perrin n’a même pas dribblé Merlin. Il est juste passé à côté un peu plus vite que lui. Quand offensivement c’est très compliqué à trouver le bon geste et que défensivement il suffit de jouer sur lui pour créer du danger, ça complique beaucoup de choses », surenchérit le journaliste de Winamax Thomas Bonnavent dans le flot de critiques à l’endroit de Merlin.

Roberto De Zerbi, qui a sans doute vu le même match et les mêmes difficultés, peut-il se laisser tenter à relancer l’international helvète Ulisses Garcia face aux Canaris le week-end prochain ? La question semble légitime d’être posée…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles