AJ Auxerre – OM : tous les arbitres de L1 vont porter plainte contre Longoria, qui risque une lourde sanction !
-
Par
Laurent Hess
Suite à ses propos contre M. Stinat, le président de l’OM Pablo Longoria va être poursuivi par l’ensemble des arbitres de L1.
Pablo Longoria est allé loin dans ses accusations envers Jérémy Stinat, l’arbitre du match entre Auxerre et l’OM (3-0) hier soir. L’Espagnol est allé jusqu’à parler de corruption, et cela a manifestement fâché les arbitres de L1. Au sifflet ce dimanche à Nantes pour la rencontre entre le FCN et le RC Lens, Jérôme Brisard a annoncé au micro de DAZN que Longoria allait être poursuivi en justice.
« Tous les arbitres centraux de L1 iront demain porter plainte pour diffamation »
« On voulait exprimer notre profonde solidarité envers Jérémy Stinat, après les événements d’hier et notamment une intrusion à son domicile où ses véhicules ont été endommagés. D’autre part, le mot de corruption a été prononcé, ce qui correspond pour nous a un cap de franchi, une ligne de franchie inacceptable. En conséquence, tous les arbitres centraux de L1 iront demain porter plainte pour diffamation suite à ces propos auprès des procureurs de leur région. Nous aspirons à officier dans un environnement sécuritaire. On donne le meilleur de nous-mêmes pour le football et son image, par pour nous-mêmes. »
Longoria risque jusqu’à 12 matchs de suspension
Comme révélé par RMC Sports, Pablo Longoria risque gros pour ses propos. Le Conseil National de l’Ethique va saisir la Commission de discipline de la LFP cette semaine. Si la notion de « comportement grossier/injurieux » est retenue pour qualifier l’attitude de l’Espagnol, ce dernier pourrait écoper de 12 matchs de suspension. A un degré moindre, Fabrizio Ravanelli, qui a critiqué l’arbitrage à l’issue de la rencontre, risque lui aussi très gros.
🚨 | Après les polémiques autour d'AJA-OM et l'utilisation du mot "corruption", les arbitres de Ligue 1 prévoient un recours collectif et soutiennent Jérémy Stinat, victime d'une intrusion à son domicile et de dégradations sur ses véhicules. 🗣🎙 pic.twitter.com/YVknm8LHH5
— DAZN France (@DAZN_FR) February 23, 2025