Contrairement à ce qu’il a déclaré en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, ne devrait pas aligner sa meilleure équipe contre l’ASSE en 32es de finale de la Coupe de France.
En conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est montré catégorique : hormis le poste de gardien, où il va donner sa chance à Jeffrey De Lange, il aligne le meilleur onze. Pas question pour lui de brader la Coupe de France, dont il sait qu’elle n’a plus été remportée par l’OM depuis 1989. On pouvait donc imaginer que les Marseillais se présenteraient avec le même onze qui a largement dominé les Verts (2-0) dans le Chaudron il y a quinze jours. Ce devrait être vrai pour la défense (Murillo, Balerdi et Kondogbia sont attendus) et pour le milieu (Höjbjerg-Rongier derrière Henrique, Greenwood, Rabiot et Merlin), mais pas pour l’attaque.
Wahi titularisé plutôt que Maupay ?
En pointe, De Zerbi devrait relancer Elye Wahi. L’ancien Lensois n’a plus été titularisé depuis la débâcle face au PSG (0-3) le 27 octobre. Cela fait donc quasiment deux mois qu’il doit se contenter d’entrées en jeu en fin de match, après que Neal Maupay ait usé les défenses adverses. C’est ce qu’il avait fait dans le Chaudron le 8 décembre. Sa rentrée, avec une grosse occasion manquée face à Gautier Larsonneur, avait d’ailleurs été jugée encourageante. Annoncé partant cet hiver, Wahi ne se décourage pas et continue d’apporter bonne humeur dans le vestiaire autant que de se donner à fond sur le terrain. Roberto De Zerbi pense que ce match face à l’ASSE pourrait être l’occasion pour lui de lancer enfin son aventure marseillaise après une première partie de saison très compliquée, au cours de laquelle il a semblé incapable de s’adapter au schéma à une seule pointe prôné par le technicien.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille