L’OM se déplaçait sur la pelouse de l’ASSE ce dimanche pour son entrée en lice en Coupe de France. Voici nos notes pour les protégés de Roberto De Zerbi, qui ont encore éteint le Chaudron, très facilement (4-0).
DE LANGE (6)
Un match tranquille pour la doublure de Rulli, avec une bonne sortie devant Fall (60e) pour empêcher les Verts de revenir à 2-1.
MURILLO (5,5)
Axial droit, il n’a pas hésité à apporter le surnombre en attaque. Il faut dire qu’en face, il n’y avait pas grand monde pour le gêner.
BALERDI (6)
L’Argentin a provoqué l’expulsion de Sissoko puis le carton jaune de Cafaro. Son retour devant Fall (60e) a été décisif, juste avant le 3e but, signé Luis Henrique.
KONDOGBIA (5), puis CORNELIUS
Kondogbia s’est lui aussi montré solide. Mais heureusement que M. Stinat ne l’a pas sanctionné quand il a empêché Cafaro de filer au but (45e)…
LUIS HENRIQUE (7)
Le Brésilien s’impose dans son rôle de piston droit. Passeur décisif pour Greenwood, il a multiplié les offensives et a été récompensé par son but.
RONGIER (6)
Devant la défense, il a livré un bon match. Sa frappe contrée a initié le but de Luis Henrique.
HOJBJERG (7)
Le Danois a fait parler son expérience et sa puissance face à un milieu stéphanois vite asphyxié. Il n’apas cadré ses frappes (27e, 29e), mais il a dominé son sujet, comme souvent. Avant de ponctuer sa prestation par un but.
MERLIN (6), puis GARCIA
A gauche, Merlin s’est projeté le plus souvent possible, mettant Cafaro sur le reculoir. Une frappe à côté (32e), et beaucoup de générosité. Remplacé par GARCIA.
GREENWOOD (7), puis ROWE
Greenwood a montré la voie en ouvrant le score d’une jolie volée. Ses prises de balle ont semé la panique dans la défense-gruyère des Verts. Remplacé par ROWE, auteur d’une entrée dynamique et passeur décisif pour Hojbjerg.
RABIOT (7), puis KONE
Le Chaudron réussit bien à Rabiot, auteur du 2e but marseillais, de volée, après avoir ouvert son compteur il y a quinze jours ici même. Les Stéphanois ont souvent dû faire faute pour l’arrêter. Remplacé par KONE, vite en action lui aussi.
MAUPAY (5,5), puis WAHI
En pointe, Maupay a manqué de vivacité pour ajuster Maubleu sur un service en profondeur de… Sissoko (19e). S’il n’a pas été décisif, il a pesé, par son jeu en remises et son pressing de chaque instant. Remplacé en fin de match par WAHI.
⏱️ 90’+1 | #ASSEOM 0️⃣-4️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 22, 2024
𝐋𝐀 𝐓𝐑𝐄̂𝐕𝐄 𝐀𝐔 𝐂𝐇𝐀𝐔𝐃 ! 🍵
Deuxièmes de @Ligue1 et désormais qualifiés pour les 1/16 de finale de la @coupedefrance, les hommes de Roberto De Zerbi terminent 2024 de la plus belle des manières 🔐🫂
🗓️ Prochain rendez-vous le 5 janvier 2025… pic.twitter.com/2Q77aIhyQe