Si Roberto De Zerbi entend aligner le meilleur Olympique de Marseille possible ce dimanche face à l’ASSE, en 32es de finale de la Coupe de France (14h45), plusieurs coups durs pourraient changer la donne.
Roberto De Zerbi, même sans Coupe d’Europe au programme de l’OM cette saison, n’est pas un adepte de la rotation à outrance. « À Saint-Étienne, j’alignerai la meilleure équipe possible, c’est celle que j’ai dans mon esprit, sans faire de cadeau, sans rien offrir, a-t-il expliqué hier en conférence de presse. Ce sont les meilleurs, ceux qui sont le plus en forme qui doivent jouer tous les matches, que ce soit le Championnat ou la Coupe. Je ne ferai pas de changements si je ne pense pas que c’est nécessaire. »
Des absents de taille dans le onze ?
Dans le but, Jeffrey De Lange pourrait ainsi avoir sa chance, Geronomi Rulli étant affaibli physiquement ces derniers jours. Grippé hier matin, Adrien Rabiot n’a pas participé à la séance d’entraînement, et il s’avère incertain. Pour le reste, les supporters de l’OM seront interdits de déplacement demain à Saint-Étienne, selon un arrêté du ministère de l’Intérieur paru hier.
L’horrible souvenir de l’OM à Geoffroy-Guichard
Dernière mauvaise nouvelle pour l’OM et les fans du club phocéen s’en rappellent bien : la dernière élimination en 32es de finale de Coupe de France remonte à il y a six ans, face à Andrézieux-Bouthéon (N2, 0-2).
Un match disputé à… Geoffroy-Guichard.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
Derniers réglages avant #ASSEOM ⚙️ pic.twitter.com/qOqtPQzLOS
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2024