Nous suivre
OM

Kings League : Nasri (ex-OM) se paye une figure du PSG

Très critique envers la Kings League par le passé, Jérôme Rothen a finalement changé d’avis et intégré la compétition. Un revirement que ne comprend pas Samir Nasri.

C’est devenu LA compétition à la mode. Du moins celle dont tout le monde parle : la Kings League. Après avoir vivement critiqué la Kings League, Jérôme Rothen, ancien joueur devenu consultant sur RMC, a pris un virage surprenant en devenant manager général de Unit3d, l’équipe de Squeezie, Djilsi et Maxime Biaggi, pour la compétition qui débutera le 6 avril prochain. Une nomination qui n’a pas manqué de faire réagir, notamment du côté de Samir Nasri, qui officie pour sa part sur Canal + et qui est l’un des fondateurs du projet en France.

Nasri fustige le revirement de Rothen

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, d’Arsenal et de Manchester City, entre autres, n’a pas mâché ses mots face à ce qu’il perçoit comme une contradiction flagrante de Jérôme Rothen, qui s’était montré très critique il y a quelques temps sur la Kings League. « Il y a beaucoup d’anciens joueurs qui deviennent aigris quand ils ne font pas partie d’un projet. Il y a beaucoup d’anciens joueurs qui ne comprennent pas pourquoi un streamer a ramené une nouvelle compétition. Avec la Kings League, on est partis au Mexique, on a fait des chiffres de malade, il y avait plus de 500 000 personnes sur les lives de nos matchs. Et là, maintenant qu’on l’a appelé, il s’est dit ‘tiens, je vais venir’ », a ainsi déclaré Samir Nasri, sur Twitch.

Rothen se défend et nuance ses propos

Face à cette vague de critiques, Rothen a donc décidé de réagir. Et de mettre les choses au point au sujet de sa participation en qualité d’entraîneur d’une formation de Kings League. Il s’est exprimé sur un live de Squeezie pour clarifier ses intentions et expliquer son revirement : « Je n’ai pas trop aimé le fait que Piqué crache dans la soupe en disant que ça va remplacer le football à 11. Le football m’a donné à manger, lui a donné à manger aussi pendant des années. C’est lui que je visais quand je critiquais la Kings League. » Rothen a admis également qu’il avait une méconnaissance du monde des streamers et de la compétition en elle-même : « La vérité, c’est que je ne connaissais pas votre monde, je ne connaissais pas Amine. Je le découvre maintenant, et ce projet m’intéresse. »

Désormais pleinement impliqué dans la Kings League, Rothen devra faire ses preuves dans ce nouveau rôle, et la rencontre à venir entre son équipe et celle d’Aminematue, Nasri et Ménez risque d’être palpitante.

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !