Si la victoire de l’OGC Nice sur l’Olympique de Marseille ne souffre d’aucune contestation, dimanche en clôture de la 19e journée de L1 (2-0, la rencontre a été gâchée par des dérapages en tribunes.
L’OGC Nice a donné la leçon à l’OM hier soir à l’Allianz Riviera (2-0). Hors rectangle vert, plusieurs banderoles des supporters locaux ont créé la polémique. L’une d’entre elles, déployée par les Ultras Populaire Sud (l’ancienne Brigade Sud, dissoute en 2010), et sur laquelle était inscrit : « Le soleil se couche sur la ville de Nice… que la chasse aux rats commence », a provoqué une réaction du maire de Marseille, Benoît Payan.
Le maire de Marseille choqué
« Les propos racistes ne sont pas tolérables dans un stade. Je demande à la LFP de ne pas laisser passer », a réagi l’édile marseillais (DVG) sur X hier soir. Cette première banderole a été suivie de deux autres, dont l’une ciblait particulièrement l’ancien Niçois Neal Maupay, qui a évolué huit ans au Gym avant de rejoindre l’OM l’été dernier.
La soirée a également été marquée par l’interruption de la rencontre à la 24e minute, le temps pour le speaker de l’Allianz Riviera de demander aux supporters de l’OGC Nice de stopper leurs chants homophobes.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.