Nous suivre

OM

OM : après l’arbitrage, Longoria s’en prend à Textor et l’OL !

Sur RMC ce mercredi, Pablo Longoria s’en est pris à l’OL de John Textor, qui a récemment eu des mots forts à l’égard du PSG et de la LFP.

Ce mercredi, Pablo Longoria, président de l’OM, était l’invité de l’émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC. Après l’élimination de son club par le LOSC en 16èmes de finale de Coupe de France, le dirigeant espagnol est revenu sur ce match, mais également sur l’expulsion de Medhi Benatia, directeur du football.

Mais l’arbitrage n’était pas seul dans le viseur de Longoria. En effet, ce dernier s’est aussi attardé sur la récente interview de John Textor, président de l’OL, qui s’en est pris au PSG et à Vincent Labrune, le boss de la LFP.

« L’OL est mal placé pour parler de l’équité »

« Si je peux commenter l’interview de Textor. Il y a des choses qu’il dit où il a raison. C’est normal de dire qu’il y a eu des erreurs dans les négociations des droits TV. Tout le monde subit les conséquences de ce processus, tout le monde est conscient et tout le monde cherche à améliorer le produit. Mais il y a une question de forme, il faut respecter les codes du foot et ce n’est pas possible de manquer de respect. Je ne cautionne pas le manque de respect. Tu peux faire passer des messages, mais toujours dans le respect. Il ne faut pas manquer de respect aux confrères. La situation est telle qu’elle est. C’est à nous de faire en sorte de développer notre Ligue 1. Il faut une réglementation plus cohérente, changer celle sur l’inscription des joueurs, je suis très favorable à un contrôle économique comme en Espagne. Vous avez suivi le cas du Barça… Qu’on joue, tous les clubs, avec les mêmes règles. C’est pour ça que l’OL est mal placé pour parler de l’équité quand je vois qu’ils viennent aujourd’hui d’enregistrer Thiago Almada (alors que l’OL est interdit de recrutement, ndlr)… Il y a un vide juridique autour de l’inscription des joueurs. Ça soulève une question sur la multipropriété aussi, ce qu’on peut faire avec, sur l’interdiction de recrutement… », a déclaré Pablo Longoria.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles