Dimanche soir, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’OM a renversé l’AS Monaco (2-1) et s’est emparé de la 2e place du classement. Voici les meilleurs clichés de ce choc.
Avec 5 petits points en 5 matches au Vélodrome, l’OM était avant-dernier au classement des équipes à domicile. Les Olympiens restaient sur deux humiliations sur leurs terres, contre Paris (0-3) et Auxerre (1-3), encaissant à chaque fois trois buts en première période. Cela avait incité Roberto De Zerbi à pousser un énorme coup de gueule après le revers face aux Icaunais et à changer des choses. Au niveau des joueurs, un Lilian Brassier, par exemple, a payé cher son erreur sur l’ouverture du score des Auxerrois avec une mise à l’écart pour Lens (3-1). Au niveau tactique, l’Italien est passé à 3-5-2 qui expose moins sa défense et libère Mason Greenwood des tâches défensives. Tout cela a donné une jolie victoire sur Monaco (2-1) dimanche, qui permet à l’OM de s’emparer de la 2e place du classement. Voici les meilleures images de cette partie.
A l’échauffement, les Ultras avaient prévenu : après tant de désillusions, il fallait la victoire face à l’ASM. Le Vélodrome s’était drapé de ses plus beaux atours pour ce choc, avec un magnifique tifo en virage nord……et un message fort en sud : le Vélodrome est avec vous !La première période a été un gros combat entre les deux équipes.La principale occasion marseillaise a été une frappe sur le gardien de Greenwood.A la 41e, Golovine ouvre le score après une énorme erreur de relance de Rongier.A la 53e, Luis Henrique égalise, profitant lui aussi d’une grosse erreur défensive monégasque.Le Brésilien est allé fêter son but dans les bras de Roberto De Zerbi, qui lui accorde sa confiance depuis son arrivée.Après l’égalisation, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, Zakarian se procurant une grosse occasion, sauvée par Rulli.Mais à la 89e, Murillo a obtenu un pénalty qu’a transformé Greenwood pour offrir la victoire et la 2e place à l’OM.La joie de l’Anglais après son but faisait plaisir à voir.Après ce but, les Phocéens savaient qu’ils avaient gagné et ils ont laissé exploser leur joie.Au coup de sifflet final, les joueurs ont enfin pu communier avec les virages.