Leonardo Balerdi était titulaire cette nuit lors d’Argentine-Pérou (1-0) et il a réalisé un très bon match. L’entraîneur de l’OM, lui, ne serait pas satisfait du jeu de son équipe, même dans la victoire.
On avait laissé Leonardo Balerdi le moral au plus bas. Déjà torpillé par son début de saison très difficile avec l’OM, le défenseur central a vécu un cauchemar avec l’Argentine, jeudi dernier au Paraguay (1-2). Entré en jeu à la pause, il a concédé un coup franc pour une faute évitable sur son premier ballon… qui a abouti au deuxième but paraguayen à cause d’un mauvais positionnement de sa part ! On imagine à quel point les jours qui ont suivi ont dû être difficiles pour lui. Mais son sélectionneur, Lionel Scaloni, lui a donné une nouvelle chance la nuit dernière, à domicile face au Pérou et dans une Bombonera qu’il connaît bien pour avoir été formé à Boca Juniors.
De Zerbi pas satisfait du niveau de jeu, même dans la victoire
L’Albiceleste s’est imposée 1-0 sur une merveille de but de Lautaro Martinez, après un bon service de Lionel Messi. Mais la prestation de Leonardo Balerdi en défense centrale a été soulignée par tous les médias argentins. Le Marseillais a été remplacé en fin de match, sous les applaudissements de la Bombonera, par le Lensois Facundo Medina, qu’il retrouvera samedi à Bollaert.
En marge de cela, La Provence confirme que Roberto De Zerbi n’est pas satisfait du niveau de jeu de son équipe, même lors des victoires depuis le début de la saison ! Ainsi, après le 5-0 à Montpellier, il a trouvé à redire sur le fait que ses hommes avaient laissé des opportunités à des Héraultais pourtant très faibles. Mais le plus inquiétant dans l’article du quotidien régional, c’est que le technicien ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence entre les prestations à domicile et à l’extérieur de l’OM. Et s’il ne comprend pas, il ne risque pas de trouver la solution…
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.