OM : De Zerbi a pris des mesures très fortes pour punir ses joueurs après Reims
-
Par
William Tertrin
Après leur match très décevant face au Stade de Reims, les joueurs de l’OM ont été sanctionnés.
La défaite de l’OM sur la pelouse de Reims (3-1, notes) samedi après-midi a laissé des traces. Décevants dans tous les secteurs de jeu, les joueurs marseillais ont immédiatement été sanctionnés par le club. De retour à Marseille après cette contre-performance, ils n’ont pas eu le droit de rentrer chez eux et ont été contraints de passer la nuit au centre d’entraînement de La Commanderie, dévoile La Provence.
En plus de cette décision radicale, l’encadrement marseillais a pris une autre mesure forte : les jours de repos prévus ce dimanche et ce lundi ont été annulés. Dès leur réveil, les joueurs ont donc été renvoyés sur le terrain pour tenter de redresser la barre.
L’OM n’aura pas le droit à l’erreur face à Toulouse
Une punition qui vise à provoquer une réaction rapide dans un moment clé de la saison. Troisièmes de Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi restent toujours en position pour se qualifier en Ligue des Champions, mais ils ne comptent plus que deux points d’avance sur Nice, quatrième. Dans le même temps, Monaco, en battant Nice (2-1), a dépassé l’OM et s’est emparé de la deuxième place du classement derrière le PSG.
Avec cette décision forte, le staff espère sans doute que cela provoquera un sursaut d’orgueil chez les joueurs, alors que l’OM reste sur 4 défaites en 5 matchs. Un bilan qui fait tâche, avant de recevoir Toulouse ce vendredi au Vélodrome (20h45). Un match où l’OM n’aura plus le droit à l’erreur.