Nous suivre
L'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, lors du match à Reims.
OM

OM : De Zerbi reçoit un signal positif avant Toulouse

Dimanche soir, ce sera victoire obligatoire pour l’OM face au TFC. Et, bonne nouvelle pour Roberto De Zerbi et ses joueurs, c’est Jérémie Pignard, qui leur réussi bien, qui arbitrera.

Roberto De Zerbi vit des jours difficiles à l’OM. Son avenir n’est pas remis en cause mais la défaite à Reims (1-3) samedi a plongé son équipe dans la crise. Celle-ci a perdu la 2e place du classement au profit de Monaco, après avoir subi son quatrième revers en cinq journées. En plus, Leonardo Balerdi s’est blessé et pourrait manquer toute la fin de saison. En conférence de presse, l’entraîneur italien a fustigé la mentalité de ses joueurs, avant de leur retirer les deux jours de repos qui étaient prévus au retour de Champagne et de les réunir à la Commanderie dans la nuit de samedi et dimanche et bonne partie de la journée de dimanche pour s’expliquer.

Pignard, un arbitre qui réussit bien à l’OM

La réception de Toulouse, dimanche, s’annonce décisive. Soit les Phocéens s’imposent et tournent le dos à la crise, soit ils s’enfoncent un peu plus. En attendant de savoir si De Zerbi va prendre des mesures fortes par rapport aux joueurs qui l’ont déçu à Reims (Greenwood, Luis Henrique, Lirola… liste non exhaustive), une première bonne nouvelle est arrivée en provenance de la commission de l’arbitrage, qui a décidé que Jérémie Pignard serait aux commandes du match contre le TFC.

Ce Rhodanien de 39 ans réussit plutôt bien à l’OM, qu’il arbitrera pour la première fois cette saison. En 12 matches depuis le début de sa carrière, il a vu les Marseillais s’imposer sept fois, pour quatre nuls et deux défaites. Le dernier revers avec lui remonte au 3 octobre 2021 (0-2 à Lille). Depuis, c’est 5 victoires et 4 nuls pour l’OM avec lui sur le terrain, même si l’un des nuls s’est terminé par une élimination de la Coupe de France (à Rennes la saison dernière). Il a déjà arbitré un OM-Toulouse, le 6-1 de la saison 2022-23, avec Igor Tudor sur le banc marseillais. Un bon présage, donc…

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !