L’OGC Nice n’a plus battu deux fois d’affilée l’OM en Ligue 1 depuis 27 ans. Et comme il s’est imposé la saison dernière…
L’Olympique de Marseille a l’occasion de frapper un nouveau grand coup au classement, ce soir, à l’Allianz Riviera. Pas forcément au niveau de l’écart qui le sépare du PSG, qui passerait à sept points en cas de succès. Le club de la capitale a trop de marge à tous les niveaux pour être inquiété pour le titre de champion de France. C’est avec ses concurrents pour une place en Champions League que l’OM ferait la différence. En effet, le LOSC s’est incliné à Strasbourg (1-2) hier soir et, non seulement il a vu Monaco (vainqueur de Rennes, 3-2), lui reprendre la 3e place mais il pourrait voir les Phocéens le mettre à huit longueurs.
Nice enchaîne rarement face à l’OM
Mais pour cela, donc, il faut s’imposer à Nice. Pas une mince affaire car les Aiglons se sont régulièrement payés le scalp des Phocéens ces dernières années. Régulièrement, mais pas tout le temps. En effet, cela fait 27 ans que le Gym n’a plus enchaîné deux succès à la maison contre l’OM. Et comme il s’est imposé 1-0 la saison dernière, le principe de rotation devrait déboucher sur un nul ou une victoire pour les hommes de Roberto De Zerbi ce soir.
Au-delà de cette statistique, il y a surtout le fait que les Phocéens sont beaucoup plus à l’aise à l’extérieur cette saison, avec 9 victoires et 1 défaite toutes compétitions confondues, qu’à domicile. C’est l’exact contraire pour l’OGCN, invaincu sur ses terres dans les compétitions nationales (5 victoires, 3 nuls), avec une victoire sur Monaco (2-1) ou un nul contre le PSG (1-1). Cela promet donc un joli match !
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
📝 𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧 pour #OGCNOM ! 👀 pic.twitter.com/3DLvJcbdvy
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 26, 2025