OM
OM : De Zerbi se méfie d’Angers, dresse le bilan du Mercato, et s’explique pour Pogba
-
Par
William Tertrin
Ce vendredi, à deux jours du déplacement sur la pelouse d’Angers, Roberto De Zerbi, coach de l’OM, était présent en conférence de presse. Extraits.
Angers
« J’ai regardé un bout du match contre Strasbourg (1-3). En Ligue 1, tout le monde peut perdre contre tout le monde. C’est un match sérieux, difficile, à notre portée et il faut le préparer de la meilleure manière possible. Angers a peu de possession mais a des joueurs techniques. C’est un contraste avec nous, c’est la dernière équipe de L1 avec la possession du ballon. Il faut être attentif et bien défendre quand on a le ballon. Il ne faut pas être pressé de marquer contre ce genre d’équipes. Si tu es trop pressé, tu prends une contre-attaque ».
Ismaël Bennacer
« J’aurais voulu qu’il vienne à Brighton quand Caicado est partir à Chelsea. c’est un gros transfert pour nous, ses caractéristiques sont compatibles avec notre style de jeu. C’est un joueur absolu, un joueur top et un plus pour nous. Il voulait vraiment venir à Marseille. On parlait déjà de lui en août mais on n’avait pas réussi à conclure. Quand Benatia m’a dit qu’il y avait la possibilité de le faire, on a arrêté la musique ».
Le mercato
« Je n’ai pas encore pensé à ça. Je veux d’abord bien connaître les joueurs. Je suis vraiment super content du mercato avec quatre joueurs qui augmentent le niveau de l’équipe. Benatia a la même importance que Rabiot ou Greenwood. Quand tu lui demandes un joueur qui vaut 7, il t’en amène un qui vaut 10. Ce sont quatre joueurs qui viennent d’arriver mais pas tous au même moment. Gouiri est prêt et pourrait déjà être titulaire. Dedic et Bennacer sont deux joueurs intelligents qui peuvent jouer dans notre équipe, ils n’auront pas besoin de beaucoup de temps pour s’intégrer à l’équipe ».
Les échecs Brassier et Wahi
« Ils faut comprendre l’histoire de sous les joueurs. Je suis convaincu des qualités de Brassier, Wahi Ils deviendront peut-être de joueurs très forts ailleurs et ce ne sera pas une surprise pour moi. Pour les ambitions de l’OM à l’heure actuelle, pour tout l’environnement et les difficultés qu’un joueur peut recruter… ils n’ont peut-être pas réussi au mieux à exprimer leur valeur. Mais on n’avait pas de doute que la qualité des joueurs. Wahi va à Francfort, qui ne fait pas beaucoup d’erreurs au niveau des attaquants. On a des ambitions très claires ».
Paul Pogba
« L’équilibre du vestiaire, personne ne pourrait le changer. Personne ne déséquilibrera mon vestiaire tant que je serai entraineur. Ce n’était pas pas le problème. Pogba est un très grand joueur mais il fallait comprendre où on pourrait l’utiliser une fois qu’il aurait été disponible pour jouer, à quel rôle, quel poste. Plus il y a des champions, plus je suis heureux, ce n’était pas ça. C’était une évaluation générale et peut-être que ça changera mais à l’heure actuelle, on a pris cette décision en raison de plusieurs facteurs ».
Tous propos rapportés par RMC Sport.