Après le match nul entre l’OM et le LOSC (1-1), Roberto De Zerbi n’a pas épargné Willy Delajod, l’arbitre de la rencontre.
Ce samedi, l’OM a buté sur le LOSC au Vélodrome, et n’a pris qu’un point contre les Dogues (1-1, notes). La fin de match a notamment été particulièrement tendue, étant donné que Willy Delajod, l’arbitre de la rencontre, a été copieusement sifflé par le public marseillais. Il n’a pas non plus été épargné par Roberto De Zerbi, qui a pointé du doigt toutes les erreurs d’arbitrage après la rencontre.
« Cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitre »
« Honnêtement, en ce qui me concerne, selon moi l’arbitre n’a pas fait un bon match. Il n’a jamais contrôlé le match, il y a eu des épisodes clefs qui n’ont pas été jugés avec justesse ce soir. Au-delà du fait que Diakité aurait dû être exclu avant son but. Il y a tellement de fautes qui n’ont pas été sifflées après la pause, notamment des poussettes incorrectes dans le dos de Neal Maupay. Sur l’égalisation, il y a un bloc évident et illicite sur Leo Balerdi, en fin de match une faute sur Jonathan Rowe dans la surface. Je suis désolé, mais cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitre. Je n’aime pas parler de l’arbitrage, je ne veux pas le faire de manière récurrente… mais ce (samedi) soir il y a eu trop de problèmes. Après, tout le monde fait des erreurs… Mais je ne comprends pas quand les mauvaises décisions s’accumulent alors que l’homme qui les siffle est si proche des actions… alors que je les vois depuis la touche », a-t-il pesté, dans des propos rapportés par La Provence.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.
Delajod en direction de Lille pour signer son contrat de 3 ans avec 5M+5 de bonus #OMLOSC #TeamOMpic.twitter.com/8Uj7USupOe
— ♠️ (@FrezN_) December 14, 2024