Nous suivre
Mason Greenwood à l'OM
Ligue 1

OM : Di Meco lâche ses vérités sur Greenwood et le vestiaire de De Zerbi

Selon Eric Di Meco, Mason Greenwood n’est pas le seul joueur de l’OM à manquer d’investissement ces derniers temps…

De retour comme titulaire après deux matchs passés sur le banc, Mason Greenwood n’a pas pu éviter la défaite de l’Olympique de Marseille samedi sur la pelouse du Stade de Reims (3-1). L’Anglais, noté 2/10 par notre correspondant à Reims, Raphaël Nouet, a erré comme une âme en peine sur le terrain d’Auguste-Delaune. Vivement critiqué par Roberto De Zerbi ces dernières semaines, l’ancien joueur de Manchester United a encore été recadré par son entraîneur après ce match face à Reims. « Je pense que ce n’était pas son meilleur match, c’est sûr. Il a eu deux opportunités d’ouvrir le score sur des actions qu’il ne rate jamais d’habitude », a lâché le technicien italien en conférence de presse d’après-match au sujet du match de son numéro 10.

Greenwood est de plus en plus critiqué et ce mardi, lors du Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco s’est montré « déçu par l’attitude » de l’Anglais, le jugeant « dans un confort » grâce à ses statistiques (15 buts en 27 matchs de Ligue 1). « Parfois, il faut faire confiance à un coach », a glissé l’ancien joueur de l’OM. « Quand un coach est prêt à se priver d’un joueur qui a apporté autant au niveau des stats… Depuis le début de la saison, c’est un garçon qui est capable de disparaître d’un match voire sur plusieurs matchs. Mais c’est devenu le joueur le plus important car il a mis des buts, avec quelques passes décisives, donc on lui passe tout. »

« Des mecs investis dans le club, il y en a deux : Balerdi et Rongier »

Selon Di Meco, cette irrégularité n’est pas si surprenante… « Il était à Getafe, on l’a remis dans la lumière, il a fait quelques bons matchs. Si le coach s’en est séparé pendant un match ou deux, notamment des matchs importants, c’est qu’il doit être en dessous de tout à l’entraînement. Des mecs investis dans le club, il y en a deux : Balerdi et Rongier. Les autres sont de passage. Greenwood, s’il s’est retrouvé à Getafe, c’est qu’il il y a eu ses affaires extra-sportives mais il n’y a pas que ça. S’il est arrivé à l’OM, c’est qu’il n’y a pas non plus tous les grands clubs qui le voulaient. Il y a un gros problème de comportement et d’état d’esprit selon moi. »

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !