Le Vélodrome enchaîne les records d’affluence, relançant l’idée d’un agrandissement. La mairie de Marseille reste ouverte à cette possibilité, sous réserve de financements.
Depuis le début de la saison, le stade Vélodrome affiche des chiffres record lors des matchs de l’OM. Des énormes affluences qui soulèvent plusieurs questions sur la taille de la structure. Par exemple, face à l’ASSE le week-end dernier, 66 199 spectateurs avaient pris place en tribunes. Un record d’affluence pour un match de Ligue 1 (hors rencontres délocalisées au Stade de France).
Porte ouverte pour l’agrandissement du Vélodrome
Alors, faut-il commencer à réfléchir à un agrandissement pour le Vélodrome ? Sébastien Jibrayel, adjoint au maire de Marseille, a livré une réponse pour BFM Marseille : « On peut l’étudier mais ça a un coût avec pas mal de travaux. Aujourd’hui on a un beau stade, on continue dessus. Et si un jour les finances sont là avec des partenaires, alors pourquoi pas l’agrandir ».
La porte est donc ouverte, et en attendant, les supporters marseillais continueront de se déplacer en masse à l’extérieur. Samedi face à Auxerre (21h05), plus de 880 supporters olympiens prendront place dans le parcage du stade Abbé Deschamps, comme le rapporte La Provence.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.