Nous suivre

OM

OM : Greenwood déclenche une première polémique à Marseille

Mardi dernier, le quotidien sportif, l’Equipe, faisait sa Une sur l’une des recrues estivales de l’OM : Mason Greenwood.

Plutôt rare pour être signalé. Car un quotidien qui présente ses excuses après la publication d’une Une ratée, et de son titre qui provoque des remous, c’est exceptionnel dans la presse française. C’est ce qu’il s’est produit avec l’Equipe qui, mardi dernier, photo de Mason Greenwood à l’appui, titrait : « L’amour sans condition. »

Tristes et désolés

Cela faisait référence au bon début de saison de l’Anglais et au soutien des supporters marseillais, alors que sa venue, on le sait, avant provoqué cet été un vent de contestation en raison des brutalités du joueur, à l’époque, envers sa compagne. Le titre de l’Equipe n’a que moyennement été apprécié, à tel point que beaucoup de personnes se sont émues et que la direction du quotidien a publié un communiqué le lendemain en présentant ses excuses. 

« Quand une une est à ce point mal comprise, c’est qu’elle est ratée. L’idée était de décrire en trois pages (dont la une) comment Mason Greenwood avait réussi ses débuts sportifs avec l’OM, et comment ses trois buts en deux matches lui valaient « l’amour sans condition » de son club et d’une très grande majorité de ses supporters. Au-delà du cas Greenwood, la lutte contre toute forme de violences envers les femmes est la nôtre depuis longtemps. Nous y avons consacré de nombreux sujets sur le site, le magazine, la chaîne et le journal, y compris en une. En première page lundi, nous n’avons hélas pas trouvé les bons mots pour poursuivre cet indispensable combat, sur et en dehors des terrains. Cela nous rend tristes et désolés. »

Pour résumer

Mardi dernier, le quotidien sportif, l’Equipe, faisait sa Une sur l’une des recrues estivales de l’OM : Mason Greenwood. Avec un titre, « L’amour sans condition », qui a provoqué un vent de colère chez de très nombreuses personnes.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles