Pour son craquage à Auxerre, le président de l’OM, Pablo Longoria, devrait connaître sa sanction dès ce mercredi.
Après les propos qu’il a tenu en marge du match entre l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille (3-0), le président du club phocéen, Pablo Longoria, risque une très très grosse sanction, ayant utilisé le mot « corruption » et qualifié la Ligue 1 de « championnat de merde ».
Verdict dès ce mercredi pour Longoria !
Et Pablo Longoria devrait bientôt être fixé sur son sort. Et pour cause, selon RMC Sport, c’est ce mercredi que le dirigeant marseillais devrait connaître sa sanction. Il est convoqué devant la commission de discipline de la LFP le jour même. Pour rappel, Pablo Longoria pourrait écoper de 3 à 12 matchs de suspension.
« Selon des avocats spécialistes de ces dossiers, la notion de « comportement grossier/injurieux » pourrait être retenue. Si tel est le cas, Longoria s’exposerait à une sanction de 12 matchs de suspension. Mais il s’agit d’un barème et la sanction peut varier selon les circonstances des faits. La sanction minimale est de trois matchs de suspension », explique RMC Sport.
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
🔴 Convoqué par la commission de discipline, Pablo Longoria sera fixé sur son sort dès ce mercredi.https://t.co/olUG9DMtJA
— RMC Sport (@RMCsport) February 24, 2025