OM : le parallèle osé de De Zerbi entre l’arbitrage et la guerre Russie-Ukraine
-
Par
William Tertrin
En conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est permis un parallèle entre l’arbitrage et le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Ce vendredi, soit deux jours après la décision de la LFP d’infliger 15 matchs de suspension à Pablo Longoria, le président de l’OM, Roberto De Zerbi était présent en conférence de presse. Son équipe reçoit Nantes ce dimanche à 20h45, et la rencontre sera arbitrée par Stéphanie Frappart.
Quand De Zerbi évoque Donald Trump
Si le coach olympien s’est montré désolé pour Jérémy Stinat et les événements qu’il a subis, il n’a pas retiré ses propres propos tenus sur l’arbitrage, et s’est même permis un parallèle avec… la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
« J’ai entendu cette semaine Trump dire que la Russie n’avait pas envahi l’Ukraine, mais j’y étais et j’ai pourtant vu ce qu’il s’était vraiment passé… C’est pareil pour l’arbitrage », a lâché De Zerbi. L’entraîneur italien a effectivement coaché le Chakhtar Donetsk en Ukraine entre 2021 et 2022.
🗣️ Roberto De Zerbi 🇮🇹 :
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) February 28, 2025
« J'ai entendu cette semaine Trump dire que la Russie n'avait pas envahi l'Ukraine, mais j'y étais et j'ai pourtant vu ce qu'il s'était vraiment passé…
C'est pareil pour l'arbitrage » pic.twitter.com/7KyM1B4IY8