Dans sa vidéo sur les coulisses de l’OM, le journaliste d’investigation Romain Molina explique combien le comportement d’Elye Wahi a posé problème en début de saison.
Transféré le 13 août dernier du RC Lens à l’OM, Elye Wahi ne sera resté que cinq mois en Provence, avant d’être revendu à l’Eintracht Francfort. L’excuse avancée pour expliquer ce flop était que l’attaquant ne cadrait pas tactiquement avec le schéma mis en place par Roberto De Zerbi. Lui aime avoir participé au jeu alors que la pointe du 3-4-2-1 mis en place par l’Italien doit harceler la défense adverse et jouer en remise. Une erreur de casting, donc… Mais dans sa vidéo diffusée hier soir, Romain Molina assure que le vrai problème avec Wahi, c’est son attitude et son manque de professionnalisme…
« Je n’ai toujours pas compris comment l’OM a pu prendre le risque de faire venir Elye Wahi. C’est la principale erreur de Medhi Benatia, qui n’est pas dans le mic-mac des transferts. D’ailleurs, ça change pour Base Soccer ! Ils ont moins de mandats, ils sont pas contents… Ca travaille avec n’importe qui, à partir du moment où il peut aider le club. Mais pour ce qui est du profil psychologique des joueurs, par contre… Peut-être qu’ils se sont dits qu’ils allaient remettre Wahi dans le droit chemin. Mais le gars est arrivé au rendez-vous médical avec une heure et demi de retard et il ne s’est même pas excusé ! »
« Il y a un problème de travail avec lui mais aussi d’attitude »
« Dès octobre-novembre, les dirigeants n’en pouvaient plus. Ils ont pris à ce moment-là la décision de le mettre dehors. Parce qu’en plus, ce n’est jamais la faute d’Elye Wahi ! Il a dit après qu’il regrettait qu’on ne lui ait pas donné sa chance ! Quelle blague ! En novembre, il a mis une story pour dire qu’il s’était fait installer une salle de sport ! En novembre (rires) ! Le mec est arrivé l’été d’avant ! Il y a un problème de travail avec lui mais aussi d’attitude. Quand des gens essayent de lui parler, il garde son casque sur les oreilles… Le souci était là : il y a beaucoup de joueurs comme Wahi qui était dilettantes et il n’y a pas encore à l’OM le cadre nécessaire pour les remettre dans le droit chemin. »
A la vue de ces propos, on comprend mieux pourquoi le RC Lens s’était empressé de revendre l’ancien Montpelliérain, un an seulement après son arrivée. Heureusement pour l’OM, il aura réalisé une opération blanche dans cette histoire puisqu’il a déboursé 28 M€ pour le faire venir de l’Artois et qu’il l’a revendu au même prix à l’Eintracht… avec qui Wahi n’a toujours pas marqué et a très peu joué !