Nous suivre
L'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi.
OM

OM : les folles stats de De Zerbi, qui entre un peu plus dans l’histoire

Avec la victoire de l’OM face à l’ASSE (5-1), Roberto De Zerbi affiche de nouvelles statistiques complètement folles à la tête du club marseillais.

Ce samedi, l’OM s’est offert une nouvelle victoire de prestige au Vélodrome face à l’ASSE (5-1, notes). Solide deuxième de Ligue 1, le club phocéen s’offre une voie royale vers la Ligue des Champions pour la saison prochaine. Si le collectif marseillais y est pour beaucoup, l’énorme apport du coach Roberto De Zerbi est également à noter.

De Zerbi dans l’histoire de l’OM et du championnat de France

Pour preuve, après 22 journées, le coach italien fait mieux que certains de ses prédécesseurs à ce même stade, tels que Bielsa (14/15) : 44 points, Villas-Boas (19/20) : 40 points, ou encore Sampaoli (21/22) : 40 points. En 2022-2023, Igor Tudor affichait le même bilan, à la seule différence que le 3ème du classement à ce moment était Lens (46 points). Actuellement, Monaco compte 40 points.

Mais, plus généralement, si l’on exclut Tudor et Rudi Garcia (47 points en 2017-2018), De Zerbi est l’entraîneur de l’OM qui comptabilise un total de points aussi élevé à la J22 depuis… Rolland Courbis lors de la saison 98-99 (48). Une stat qui veut tout dire, alors que « RDZ » est également devenu le premier entraîneur olympien à comptabiliser 4 victoires à plus de 4 buts inscrits lors des 22 premières journées de l’histoire du championnat de France depuis 1932. La messe est dite !

Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. » 

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles