Nous suivre
Roberto De Zerbi est tracassé à l'OM.
OM

OM : les joueurs se tapent dessus à cause de De Zerbi, une mutinerie désamorcée de justesse !

En pleine crise sportive, l’OM et Roberto De Zerbi n’ont pas été épargnés par Jean-Michel Larqué sur RMC.

C’est la crise à l’OM. Après sa défaite 3 buts à 1 sur la pelouse du Stade de Reims, les Olympiens comptent désormais 4 revers en 5 matchs, et ont perdu leur place de dauphin. La fin de saison s’annonce plus que tendue du côté de Marseille, alors qu’il est déjà question de l’avenir de Roberto De Zerbi. En effet, l’AC Milan s’intéresse fortement à lui pour la saison prochaine, son profil étant apprécié en Italie. Cependant, le coach italien donne toujours la priorité à l’OM et pourrait rester si le club atteint le podium et que l’entente avec Longoria et Benatia se maintient.

Cela n’empêche pas De Zerbi d’être la cible de certaines critiques, à commencer par celles de Jean-Michel Larqué, qui n’a pas mâché ses mots ce mardi soir sur RMC. « Il est responsable de la mauvaise ambiance dans son vestiaire. A partir du moment où il tape sur ses joueurs, que font-ils ? Ils se tapent entre eux ! », a déclaré l’ancien joueur de l’ASSE.

L’OM devra rebondir face à Toulouse

Pour rappel, après la défaite à Reims, Adrien Rabiot avait été très saignant dans ses paroles : « Sur le plan comptable, ça fait mal et surtout ça fait mal d’afficher cet état d’esprit. On parle chaque semaine des objectifs, ok il y a eu la trêve, on n’a pas eu le temps de préparer ce match, mais ce n’est pas suffisant. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie d’aller en Ligue des champions, qui n’ont pas envie de se battre pour connaître ça. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire. Dans les duels, on n’est pas présents, sur le contre-pressing c’est pareil. On sait qu’ils avaient quelques armes, mais sur le premier but, on défend à trois mètres, ce n’est pas possible, on ne peut pas défendre comme ça. Il faut se remettre en question. Si on veut aller en Ligue des champions, moi je suis venu pour ça. Si certains n’ont pas cette ambition, qu’ils le disent tout de suite, qu’ils laissent d’autres jouer. La LDC, c’est quelque chose de grand pour un joueur de football. Il y en a qui ne l’ont jamais joué, peut-être qu’ils ne la joueront jamais. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus de faim que ça. Il n’y a pas de souci dans le groupe, il faut avoir plus faim, une autre mentalité. Il y a des équipes derrière qui ont envie comme Strasbourg, il faut afficher cette envie, cette faim ».

Les joueurs ont failli boycotter l’entraînement lundi !

Après cette défaite, les Marseillais avaient été punis et n’ont pas eu le droit de rentrer chez eux. Ils ont été contraints de passer la nuit au centre d’entraînement de La Commanderie, et les jours de repos prévus dimanche et lundi ont été annulés. D’ailleurs, cette décision impopulaire a créé des frictions dans la journée de lundi où une mutinerie a failli avoir lieu contre Roberto De Zerbi après que ce dernier a menacé de ne pas les entraîner, mécontent de l’investissement généal. Selon L’Equipe, la tension fut même telle que Mehdi Benatia a été obligé d’intervenir pendant une heure dans le vestiaire pour parler aux joueurs, lesquels refusaient de chausser les crampons. Une situation lunaire de défiance à l’égard de l’Italien dont le coup de sang a, cette fois-ci, laissé des traces. À voir si tout cela aura un effet ce dimanche face à Toulouse, au Vélodrome.

Actus Chaudes

Blues et Spurs se retrouvent ce jeudi
Pronostics Premier league / 02 Apr 2025 12h50

Pronostic Premier League : Chelsea vs Tottenham, les Bleus favoris

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !